US

Real Madrid : Zinédine Zidane joue gros ce soir face à Galatasaray

par

Le coach français pourrait perdre sa place en cas de défaite.

Real Madrid : Zinédine Zidane joue gros ce soir face à Galatasaray

Zinédine Zidane n’avait jamais connu autant de pression depuis ses débuts d’entraîneur au Real Madrid.

Mais depuis son retour sur le banc de la Casa Blanca au printemps dernier, force est de constater que les performances des Merengue sont irrégulières.

Pire encore, les Madrilènes et principalement les cadres tels que Modric, Casemiro, Ramos, Marcelo, Varane, Carvajal montrent un manque de caractère qu’on ne voyait pas lors des premières années de Zizou et des sacres en Ligue des Champions.

Défait ce week-end sur la pelouse de Majorque en Liga (0-1), le Real est en grand danger en C1 avec seulement 1 point pris en deux rencontres et le déplacement à Istanbul ce soir a tout d’un match périlleux.

« Moi je veux être sur le banc du Real, toujours »

Real Madrid : Zinédine Zidane joue gros ce soir face à Galatasaray

En cas de mauvais résultat, l’entraîneur français pourrait alors perdre sa place sur le banc du club de la capitale espagnole, c’est en tout cas ce qu’avance Marca ce mardi.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse avant ce match décisif, Zidane n’a pas voulu alimenter les rumeurs concernant sa possible éviction.

« Un match capital pour mon avenir ? Je ne sais pas. Tu ne peux pas me demander. Moi, je veux être là, sur le banc, toujours. On connaît la situation. Mais ta question, tu dois la poser à quelqu’un d’autre. Je ne suis pas surpris, non. Les gens sont libres de donner leur avis. Je l’ai vécu comme joueur, puis comme entraîneur (…). J’aime aussi ces moments compliqués, un peu difficiles » a confié l’ex-meneur de jeu madrilène.

« Il faut sortir de ce mauvais pas. Il n’y a pas que les victoires. Il faut se sortir de là, faire face, avec de la personnalité. C’est ce qu’on va essayer de faire demain. Cela fait 18 ans que je suis là, je sais où on est. La pression est toujours là. On connaît la situation. Ça ne changera rien. Il restera encore beaucoup de matches, on essaiera jusqu’au bout. La pression, les questions sur mon avenir, ça, ça ne changera pas » a-t-il poursuivi.

Habitué à cette pression médiatique, ZZ a quand même demandé à ses joueurs de montrer du caractère ce soir pour se sortir de cette passe difficile et éviter de subir le courroux de Florentino Perez.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.