FR

Real Madrid : Zidane hausse le ton pour Bale

par

L’entraîneur du Real s’est exprimé sur ce cas épineux. De son côté, l’agent du joueur a déjà répondu à la sortie de Zidane.

Real Madrid : Zidane hausse le ton pour Bale

Les explications de texte se multiplient en ce moment depuis l’annonce de Zinédine Zidane sur le futur départ de Gareth Bale.

Une sortie qui n’a pas plu à Jonathan Barnett, l’agent du joueur, qui a dénoncé un « manque de respect » de l’ancienne idole des Bleus envers son poulain.

Forcément, l’entraîneur du Real Madrid a répondu à cette accusation, lors d’une conférence de presse en marge du match à venir contre Arsenal. Une mise au point on ne peut plus claire sur le sujet, avec des mots bien choisis.

« Je vais essayer d’être très clair sur le cas de Gareth. Premièrement, je n’ai manqué de respect à personne, et encore moins à un de mes joueurs parce que j’ai toujours dit la même chose : les joueurs sont les plus importants, et je suis toujours derrière eux

Après ce rappel sur sa relation forte avec ses joueurs (comme l’a rappelé Marcelo dernièrement), « ZZ » a haussé le ton et a révélé que l’attitude de Gareth Bale n’était pas exempt de tout reproche dans cette histoire.

« Deuxièmement, j’ai dit que le club traitait son départ. Point barre ! Troisièmement, et cela me semble important, la dernière fois, Gareth ne s’est pas changé parce qu’il ne voulait pas. Tout simplement. Il a dit que le club travaillait sur son départ et c’est uniquement pour cela qu’il ne s’est pas changé. »

Une information qui n’avait pas filtrée et qui jette encore plus le trouble sur l’avenir de l’international gallois.

« Maintenant, on en revient au début : Gareth est un joueur du Real MadridIl va s’entraîner normalement avec nous aujourd’hui et on verra ce qui se passera demain. »

Voilà qui a le mérite d’être clair : longtemps désireux de rester dans la capitale ibérique, il semble que le récent trentenaire commence à jeter l’éponge et à envisager un départ du club.

Toutefois, si une piste chinoise lucrative a été évoquée avec un prêt pour permettre son départ, Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, a réfuté cette possibilité.

Dans un entretien à SkySports, Barnett a assuré qu’un départ sera définitif, si départ il y a.

« Gareth est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous garantir qu’il ne sera prêté à aucun club. Il n’y a pas beaucoup de clubs dans le football mondial qui peuvent se permettre de financer un transfert pour lui. »

Toutefois, alors qu’il a toujours clamé que son joueur resterait à Madrid, Jonathan Barnett tempère également à ce sujet.

« Si une offre nous parvient et qu’elle nous convient, les choses pourraient changer et il pourrait partir dans quelques jours ou une semaine. Ou il pourrait rester un joueur du Real dans trois ans, à la fin de son contrat. »

Le temps ne joue pas vraiment en la faveur des différentes parties dans cette histoire. Par ailleurs, si l’on peut s’attendre à un divorce prochain, il faudra qu’un effort financier soit consenti d’un côté ou de l’autre.

Le Real Madrid, qui souhaite le départ du joueur, pourra certainement se consoler avec l’économie faite sur le contrat de son numéro 11. Du côté du clan de ce dernier, il faudra éventuellement revoir les exigences à la baisse, surtout si comme l’a clamé Jonathan Barnett, Gareth Bale veut jouer dans un top club.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.