US

Real Madrid : un nouveau cycle lancé cet été

par

Real Madrid : un nouveau cycle lancé cet étéOn s’apprête à tout changer au Real Madrid ! Dans le sens des arrivées ou des départs, les Merengue vont connaître un été très mouvementé. De quoi remettre le club madrilène sur le devant de la scène ? 

Le Real Madrid prêt à sortir les grands moyens

Depuis de longs mois déjà, on a cet été 2021 en tête pour les socios du Real Madrid. Plutôt calme ces dernières saisons, le club de la capitale madrilène s’apprête à sortir les grands moyens. Un dossier semble faire rêver tous les Merengue ! Un certain Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain est loin d’avoir acté sa prolongation. Pour le moment, son bail court jusqu’au mois de juin 2022.

En ne parvenant pas à le prolonger d’ici l’été prochain, le PSG sera dans l’obligation de le céder. N’ayant jamais caché son admiration pour le Real Madrid, l’attaquant tricolore semble promis à évoluer en Liga. Mais ce n’est clairement pas la seule star qui pourrait débarquer dans l’effectif madrilène lors du mercato estival. On pense également à David Alaba. Lui aussi fait partie des excellentes opportunités du marché des transferts.

Libre de tout contrat à la fin de la saison, le polyvalent défenseur du Bayern Munich est en quête d’un nouveau projet. Ces dernières semaines, les médias espagnols ont annoncé la venue du joueur autrichien dans les rangs du Real Madrid. Il serait un excellent renfort, puisqu’il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux, en plus de faire partie de l’élite au poste de latéral gauche.

D’autres noms sont aussi à surveiller. Erling Haaland, Eduardo Camavinga ou encore Paul Pogba ont souvent été cités du côté du Real Madrid, ces derniers temps.

Des départs majeurs déjà actés ?

Ce début de semaine ne doit pas être simple pour les socios merengues … C’est l’un des dossiers à régler au plus vite ! Sergio Ramos est en fin de contrat au mois de juin prochain. Et le capitaine madrilène pourrait bien vivre ses derniers mois avec le Real Madrid ! C’est en tout cas une information révélée par Deportes Cuatro. Il aurait annoncé à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son bail et qu’il quitterait le club madrilène gratuitement à la fin de l’exercice. Une situation catastrophique quand l’on sait son importance, depuis plusieurs saisons déjà.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à être annoncé sur le départ. Marca nous a également appris que Raphaël Varane aurait des envies d’ailleurs … Seulement âgé de 27 ans, le défenseur tricolore a déjà tout gagné avec le Real Madrid. Il semble donc avoir fait le tour et serait prêt à se lancer dans un nouveau projet. Il pourrait d’ailleurs servir de monnaie d’échange pour le transfert de Kylian Mbappé, dans l’optique de faire baisser le prix du joueur parisien.

Une chose semble certaine, on n’a jamais été aussi proche du lancement d’un nouveau cycle. Les dirigeants madrilènes savent très bien qu’il ne faudra pas se rater cet été, s’ils veulent très vite retrouver les sommets ! Il faudra suivre avec attention le prochain mercato estival du Real Madrid …

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.