Real Madrid : un Clasico particulier pour certains joueurs

par

En plus d’une victoire de prestige lors du Clasico, certains joueurs du Real Madrid ont vécu un match dont ils se souviendront.

Real Madrid : un Clasico particulier pour certains joueurs

Grâce à sa victoire de la veille lors du Clasico face au FC Barcelone, le Real Madrid a pris la première place du championnat, avec un point de plus que le FC Barcelone. Un point pour l ‘honneur, tout comme cette victoire davantage symbolique que décisive dans la course au titre.

Sur cette rencontre, plusieurs joueurs se sont fait remarquer du côté du Real Madrid, à commencer par les buteurs de la rencontre : Vinicius Junior et Mariano Diaz. Le Brésilien s’est offert son premier but lors d’un Clasico et est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de ce match mythique. A 19 ans et 233 jours, il devance Lionel Messi d’une vingtaine de jours. La Pulga avait marqué contre le club merengue en mars 2007 à 19 ans et 259 jours. Un but qui permettra au Brésilien de souffler un peu, lui dont les performanes avaient fait ressurgir son nom dans la rubrique transfert du Real Madrid ces derniers temps.

Mariano Diaz sort du placard

Egalement présent dans les rumeurs de transferts du Real Madrid, Mariano Diaz a été sorti d’un placard devenu bien poussiéreux par Zinédine Zidane. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a rendu la confiance accordée à son entraîneur en doublant la mise en fin de match après avoir déposé au passage Samuel Umtiti. Un premier but sur sa première action pour une efficacité maximale. Un but qui fera assurément du bien au buteur dominicain, qui souffre de la concurrence avec Luka Jovic. Le numéro 24 madrilène a peut-être relancé la hiérarchie avec sa réalisation.

Toni Kroos, masterclass à la passe

Au milieu de terrain, Toni Kroos s’est rappelé au bon souvenir de ses fans et des observateurs avec une prestation aboutie. L’international allemand a delivré une masterclass à la passe, avec 64 passes réussies sur 65, dont une qui a été décisive pour Vinicius Junior. Le numéro 8 madrilène a bien été épaulé par un entrejeu renforcé sur ce match, et un Casemiro qui a su briser le liant entre les milieux du Barça. Un milieu solide à l’image de son gardien, Thibaut Courtois, dans une forme étincelante après avoir été critiqué en début de saison.

Des centenaires en pagaille

Après la rencontre, la fête s’est également poursuivie dans le vestiaire, et trois joueurs ont été célebrés. Habituel buteur du Real Madrid, Karim Benzema est resté muet sur ce match. Son compteur but avec la Casa Blanca reste donc bloqué à 240, ce qui en fait tout de même le sixième meilleur buteur de l’Histoire du Real Madrid. Par ailleurs, lors de ce Real Madrid – FC Barcelone, le numéro 9 merengue a tout de même vécu son 500ème match avec le Real Madrid. Cela valait bien un maillot offert par Florentino Pérez, ainsi qu’un cliché et un joli photobomb du fils de Toni Kroos mangeant une pizza.

En plus de KB9, Isco, titulaire au coup d’envoi et Lucas Vaquez, entré en jeu à la place de Fede Valverde, ont respectivement vécu leur 300ème et 200ème match avec le Real Madrid. Faisant également partie de la liste des candidats à un transfert loin du Real Madrid, Isco a certainement apprécié la preuve de confiance que lui a accordée Zinédine Zidane. Santiago Bernabeu a en tout cas apprécié la prestation du milieu espagnol, acclamé à sa sortie en lieu et place du Luka Modric.

Enfin, pour Lucas Vazquez, la fierté était certainement d’autant plus grande pour Florentino Pérez lorsqu’il lui a remis le maillot floqué du nombre 200. En effet, l’ailier espagnol est un joueur formé à la Castilla. Le fait d’honorer son 200ème match face au rival historique du Real Madrid et par une victoire a donc d’autant plus de saveur. La soirée était décidement bien belle du côté de Santiago Bernabeu.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023