« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Real Madrid : les leaders du vestiaire ne souhaitaient pas le retour de Mourinho

Le Portugais était pourtant annoncé au Real.

Real Madrid : les leaders du vestiaire ne souhaitaient pas le retour de Mourinho

Le Real Madrid a annoncé hier le retour de Zinédine Zidane pour relancer les Merengue.
Pourtant, depuis quelques semaines, José Mourinho était pressenti pour lui aussi faire son retour à la Casa Blanca.
Cependant, d’après Ramon Calderon, l’ancien président des Madrilènes entre 2006 et 2009, les joueurs ne souhaitaient pas que le coach portugais revienne sur le banc du club. Il l’a d’ailleurs expliqué à Sky Sports.

Les leaders du vestiaire ont poussé pour empêcher un retour de Mourinho. Il est parti en laissant beaucoup de problèmes au Real Madrid et je pense qu’il aurait été un autre problème que ceux que nous avons déjà s’il était revenu. Je pense qu’un retour de Mourinho nous aurait fait faire un pas en arrière, car il y avait beaucoup de controverses lorsqu’il était là.

Le capitaine Sergio Ramos, avec qui il avait eu de nombreuses prises de bec, et plusieurs cadres n’ont pas vu d’un bon oeil le retour du Special One au Real.
L’ego et l’autorité débordants du technicien de 56 ans ne plaisent pas à l’effectif de la Maison Blanche, qui préfère les approches et les méthodes de Zizou, comme l’affirme l’ex-dirigeant espagnol.

Real Madrid : les leaders du vestiaire ne souhaitaient pas le retour de Mourinho

C’est un bon entraîneur avec beaucoup de trophées, mais beaucoup de leaders dans les vestiaires ne l’aimaient pas et je pense que c’était important dans la prise de décision. Les joueurs aimaient beaucoup Zidane et il a réussi à changer les façons de faire d’entraîneurs tels que Rafa Benítez et José Mourinho, qui entraînaient avec une poigne de fer. Et bien sûr, c’est une idole auprès des supporters. Il a joué pour le club et l’a emmené trois fois de suite vers la victoire en Ligue des champions.

Florentino Perez a donc pris l’avis de son effectif en considération et a choisi de faire appel au chouchou des joueurs et des supporters.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Real Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter