US

Real Madrid : le compliment de Guardiola à Zidane !

par

La troisième Ligue des Champions du Real Madrid ne cesse de faire parler depuis samedi dernier. Victorieux de Liverpool (3-1), les Madrilènes sont devenus les premiers à conserver le trophée trois fois d’affilée depuis le Bayern Munich entre 1974 et 1976.

Une série exceptionnelle devant laquelle tout le monde s’incline, même chez les rivaux. Pep Guardiola, ancien coach du FC Barcelone actuellement du côté de Manchester City, n’a pu que saluer le travail de son collègue madrilène, Zinedine Zidane :

Félicitations au Real Madrid. Quand une équipe obtient trois Ligue des champions d’affilée, c’est une équipe spectaculaire. La Ligue des champions est une compétition très dure, très compliquée. Ils contrôlent très bien les matchs à élimination directe, et je ne peux que leur tirer mon chapeau. Gagner trois Ligue des champions d’affilée, ça souligne la qualité de l’équipe, de l’entraîneur, du club… Les autres équipes doivent désormais essayer de les empêcher d’en gagner une quatrième…

Pour rappel, Pep Guardiola a soulevé deux fois le trophée suprême avec le Barça, en battant en 2009 et 2011 Manchester United en finale (2-0 et 3-1).

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.