US

Real Madrid : la soirée de rêve de Rodrygo

par

Le joueur du Real Madrid a brillé dans la plus belle des compétitions européennes.

Real Madrid : la soirée de rêve de Rodrygo

Le Real Madrid du début de saison n’a assurément rien à voir avec celui qui a étrillé Galatasaray hier soir 6-0.

Outre le retour en forme de certains cadres, Zinedine Zidane a opéré quelques changements dans son onze, comme l’installation de Fede Valverde au milieu, ainsi qu’un plus grand temps de jeu accordé à Rodrygo Goes.

La pépite de 18 ans, arrivé définitivement cet été en provenance de Santos, a été titularisé hier par son coach, et le lui a bien rendu. Deux buts en début de match pour bien lancer les siens, un dernier en fin de match pour le clôturer. Pied gauche, tête et pied droit : Rodrygo a fait le show.

Rodrygo dans l’histoire de la Champions League derrière Raul

Avec ce triplé, le natif d’Osasco est devenu à 18 ans et 301 jours (il est né le 9 janvier 2001) le deuxième plus jeune joueur à réaliser un hat-trick en Ligue des Champions devant Raul, qui l’avait fait en octobre 1995 à 18 ans et 113 jours.

Real Madrid : la soirée de rêve de Rodrygo

Trois buts qui lui ont permis de récupérer le ballon du match, et de s’offrir les louanges de la presse madrilène et de son entraîneur, qui a loué son attitude en conférence de presse, comme le rapporte Foot Mercato.

« Il montre à chaque fois qu’il joue bien, et c’est pourquoi il joue. On peut dire beaucoup de choses sur lui, mais si je dois retenir une chose, c’est qu’il est très intelligent et qu’il apprend vite. Nous sommes très heureux avec lui. »

Grâce à ses prestations, le numéro 27 madrilène est en train de faire oublier petit à petit son collègue Vinicius Junior, mais aussi Gareth Bale, habituellement positionné sur le côté droit et absent du groupe hier soir.

La soirée du 6 novembre a-t-elle été un déclic pour le phénomène brésilien ? Les prochaines semaines devraient être un bon élément de réponse.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.