Real Madrid : la présentation et les premières paroles de Thibaut Courtois

Le Real Madrid tient en quelque sorte sa première recrue galactique de l’ère Lopetegui.

Présenté aujourd’hui à la presse, Thibaut Courtois s’est officiellement engagé avec le Real Madrid pour six ans.

Avant de filer au stade Santiago Bernabeu pour la présentation devant les supporters, le nouveau gardien du Real s’est exprimé sur son arrivée au club dans une conférence de presse.

Quand vous êtes enfant, il y a toujours un club qui vous attire. Il y avait Casillas qui me faisait rêver. Depuis ce jour-là, j’ai toujours été attiré par le Real. J’avais un maillot d’Iker. Et quand mes amis allaient à Madrid, ils me ramenaient toujours un souvenir du Real.

Malgré son passé avec l’Atlético Madrid, le gardien de 26 ans a donc réalisé un rêve en rejoignant la Maison Blanche, avec qui il espère briller.

Arriver dans le meilleur club du monde est une responsabilité et une fierté (…). Aujourd’hui, je suis l’un des vôtres et je veux être à la hauteur de ce que représente cet écusson.

Avec Thibaut Courtois et Keylor Navas, le Real Madrid dispose désormais de deux grands gardiens pour garder la cage du Real. Un défi qui ne fait pas peur au portier belge.

Tu dois démontrer à l’entraînement que tu es le meilleur. Ça doit être comme ça. Personne ne m’a jamais donné de garanties pour que je sois titulaire. À Chelsea, c’était comme ça aussi.

Reste à savoir si le gardien costaricien accepterait d’être une doublure si la concurrence jouait en sa défaveur.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe