US

Real Madrid : Karim Benzema dépasse Thierry Henry

par

De quoi recevoir les louanges de Zizou.

Auteur d’une nouvelle performance XXL hier avec le Real Madrid face à Leganes, Karim Benzema continue d’affoler les compteurs avec les Merengue.

Avec un but et deux passes décisives lors de la large victoire des Madrilènes (5-0), l’attaquant français tourne déjà à 7 réalisations et 3 offrandes en Liga cette saison.

Surtout, l’ancien lyonnais vient de battre un record dans l’histoire du football tricolore.

L’ex-international français est devenu hier avec 229 buts le meilleur buteur français de l’histoire pour un club étranger en devançant Thierry Henry et ses 228 buts avec Arsenal.

Une nouvelle prouesse pour le buteur madrilène de 31 ans qui a été félicité par son entraîneur Zinédine Zidane après la rencontre.

« Comme toujours, Karim ne change pas. C’est important qu’il ait marqué un but car c’est notre avant-centre et il en a besoin. Mais il nous apporte beaucoup plus que ses buts. Il fait jouer les autres, il les rend meilleurs. Je suis content pour lui » a déclaré le coach du Real avant de poursuivre : « Je pense qu’il est reconnu à sa vraie valeur, mais c’est vrai qu’il doit toujours prouver. Mais au final, il le fait toujours ! De nombreuses personnes savent son importance. »

Grâce à la nouvelle grande prestation de son avant-centre, le Real Madrid est dauphin de la Liga à un point du Barça.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.