US

Real Madrid : et s’il était temps de remercier Zinédine Zidane

par

Real Madrid : et s’il était temps de remercier Zinédine Zidane

Malgré son dernier titre de champion d’Espagne, le Real Madrid inquiète depuis la reprise de ce nouvel exercice. Quelques jours après une défaite face à Cadiz en Liga (1-0), les Merengue se sont inclinés face au Shakhtar Donestk pour leur entrée en lice en Ligue des Champions (3-2). Une situation inquiétante qui met Zinédine Zidane sur la sellette. 

Il ne tient qu’à son palmarès

Quand l’on connaît Florentino Pérez, difficile d’imaginer l’entraîneur du Real Madrid être tranquille lors d’une série de mauvais résultats. Pour Zinédine Zidane, la donne reste quelque peu différente. Déjà une légende des Merengue lorsqu’il était joueur, le technicien tricolore s’est également offert de nombreux succès dans son nouveau rôle. En charge de l’équipe première madrilène de 2016 à 2018, Zizou a remporté la Ligue des Champions à trois reprises !

Faisant de son équipe une véritable machine à gagner, l’annonce de son départ en 2018 avait de quoi rendre triste tous les socios merengue. Un peu mois d’un an plus tard, Zinédine Zidane fait toutefois son retour sur le banc de Santiago Bernabeu, en remplaçant Santiago Solari. Certes, il a remporté la Liga la saison passée, mais le Real Madrid est bien loin de son meilleur niveau, depuis plusieurs mois.

Un fond de jeu inexistant

Ayant tout de même remporté trois de ses cinq premières journées de Liga, le Real Madrid s’en tient toutefois au talent des Karim Benzema ou Sergio Ramos. Dans le jeu, le club madrilène ne propose quasiment rien ! Pourtant, et malgré un mercato estival plutôt calme, Zinédine Zidane peut s’appuyer sur un effectif de très grande qualité. Déjà très décevant face au promu Cadiz le week-end dernier, le Real Madrid s’est encore enfoncé un peu plus avec le retour de la Ligue des Champions.

Choisissant de faire souffler Karim Benzema et Sergio Ramos, les Merengue ont totalement pris l’eau face au club ukrainien. Mené de trois buts à la pause (3-0), le Real Madrid était complètement dominé face à une équipe ukrainienne, pourtant décimée par les absences. Certes, l’entrée en jeu de plusieurs joueurs en seconde période a permis de rendre la note un peu moins salée (3-2), mais le club madrilène ne peut pas se contenter de cela.

Le Clasico déterminant pour son avenir ?

Bien évidemment, Zinédine Zidane est au centre de toutes les critiques. Ne semblant pas réussir à relancer ses hommes, le technicien tricolore est sur un siège éjectable. D’autant plus que le Real Madrid dispute le Clasico ce samedi. On parle tout de même de l’un des matches les plus attendus de la saison. En montrant le même niveau que ces derniers matches, le club madrilène risque d’avoir beaucoup de mal face à la bande à Lionel Messi.

En cas de nouvelle défaite, difficile d’imaginer le Real Madrid poursuivre avec Zinédine Zidane. D’autant plus que les rencontres s’enchaînent dans ce nouvel exercice et que le club madrilène ne peut pas se permettre de perdre trop de points dans les différentes compétitions. Le technicien tricolore doit en être conscient ! Il n’aura pas le droit à l’erreur face au FC Barcelone ce week-end …

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.