US

Real Madrid: un duo d’attaque de plus en plus critiqué

par

Très longtemps, il était difficile de passer une demi-heure contre le Real Madrid sans encaisser de but. Mais aujourd’hui, tout a changé. En effet, le champion du monde des clubs en titre galère devant le but et il doit retrouver son efficacité offensive dès ce soir face à l’APOEL Nicosie à 20h45 pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Depuis le début de la saison, deux joueurs essuient toutes les critiques : les attaquants portugais Cristiano Ronaldo (32 ans, 14 matchs, 8 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Real cette saison) et français Karim Benzema (29 ans, 13 matchs, 2 buts et 2 passes décisives).

Cela s’explique par le fait qu’en 12 journées de championnat, les Madrilènes n’ont inscrit que 22 buts, soit 12 de moins que la saison dernière au même moment. Surtout, ils n’ont jamais dépassé la barre des trois buts par match, fait très rare pour le double champion d’Europe en titre.

L’entraîneur madrilène, Zinedine Zidane, a évoqué cette apathie offensive en conférence de presse d’après match samedi dernier à la fin du derby madrilène (0-0).

C’est le football. (…)  Il y a des moments où le ballon ne veut pas rentrer. Même si nous jouons bien, il manque les buts. Mais cela viendra.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.