US

Real Madrid : deux joueurs du Bayern encensent Ronaldo !

par

Il est l’homme qui sera le plus scruté mercredi à l’Allianz Arena. Alors que le Real Madrid et le Bayern Munich vont de nouveau se croiser sur la scène européenne, Cristiano Ronaldo pourrait bien faire pencher la balance, lui qui traverse une période faste.

Il marque tellement que même son club a cédé face à sa demande d’augmentation de salaire. Et déjà l’an passé en quart de finale, face aux Allemands, le Portugais avait inscrit cinq des six buts madrilènes.

Une performance qui rend méfiant les Bavarois avant cette demi-finale, notamment Jérôme Boateng, qui ne tarie pas d’éloge sur l’attaquant dans les colonnes de Kicker :

Il est impossible d’étouffer totalement Cristiano Ronaldo (…) et on ne peut l’arrêter qu’en équipe. De toute façon il a toujours des occasions dans un match, parce qu’il a des super appels de balle et un timing excellent. Et en plus, le jeu du Real est réglé sur lui (…) Un attaquant ne peut pas être plus complet que Cristiano Ronaldo. Pied gauche, pied droit, tête, il maîtrise tout. Et devant le but, c’est une machine. En tant qu’équipe, il est donc très important pour nous de rester compacts (…) et de lui laisser le moins d’espaces possible »

Un plan pour tenter de stopper CR7, qui a inscrit 42 buts et délivré 7 passes décisives en 39 rencontres avec le Real cette saison. Mais le Portugais laisse aussi admiratif un attaquant, Sandro Wagner, qui l’a défendu dans AS :

Notre défense est très forte. Nous avons la meilleure défense d’Europe. (…) Cristiano Ronaldo est fantastique. Je sais que beaucoup de gens le critiquent, mais je l’apprécie. Cela serait ennuyeux si tout le monde était pareil. Il marque plus pendant les matchs qu’à l’entrainement. Cela serait génial de jouer contre lui.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.