Real Madrid : Buffon encense Ronaldo !

En difficulté en début de saison, Cristiano Ronaldo est lancé depuis janvier. Avec 37 buts désormais en 35 rencontres, le Portugais est de nouveau le meilleur buteur européen de la saison, revenant à hauteur d’un Mohamed Salah en feu et devant Lionel Messi (35).

De quoi susciter l’admiration de plusieurs joueurs, même chez de futurs adversaires. La Juventus Turin s’apprête en effet à recevoir le Real Madrid en quart de Ligue des Champions. Et son portier, Gianluigi Buffon, n’a pas pu s'empêcher d’encenser le buteur.

Dans des propos rapportés par Marca, son efficacité devant le but a d’ailleurs rappelé à l’Italien un attaquant avec qui il a joué, David Trezeguet :

Face au but, c’est vraiment un tueur. Cette lucidité au moment de marquer, il n’y a que chez Trezeguet que je l’ai vue. J’ai eu la chance de jouer contre Ronaldo, le Brésilien, avec et contre Ibrahimovic, mais Cristiano Ronaldo, c’est encore autre chose. Il collectionne record après record.

Sa progression au fur à et à mesure de son âge avançant, se réservant notamment plus pour les grands matchs, est aussi mis au crédit de Ronaldo par Buffon :

J’ai une admiration illimitée pour Ronaldo car il a su s’améliorer avec le temps. Je l’admire parce que c’est une personne qui sait ce qu’il fait et qui est pragmatique. Ces dernières années, il s’est montré intelligent. Il a changé de position et dépense moins d’énergie qu’auparavant.

Reste à savoir comment l’Italien pourra garder sa cage inviolée face au serial buteur portugais, auteur de 23 buts en 12 rencontres depuis mi-janvier.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe