US

RC Lens : La stratégie du mercato d’hiver est déjà connue !

par

Si les supporters Sang et Or espéraient voir arriver du sang frais en cours de saison pour redresser la situation critique du club et bien c’est raté. Le mercato hivernal devrait d’abord permettre au RC Lens d’alléger un effectif pléthorique et ensuite de prolonger les cadres.

D’abord le dégraissage

Pas moins de 34 joueurs sont en effet sous contrat, comme l’avait d’ailleurs déploré le manager général Éric Roy à son arrivée. Le premier objectif des Sang et Or en janvier devrait donc consister à dégraisser l’effectif et se séparer des nombreux joueurs qui ne jouent pas ou plus.

Cet objectif est aussi financier, puisque la vente de certains éléments permettrait d’alléger la masse salariale d’un effectif pléthorique. Ensuite il y aura peut-être une ou deux arrivées.

Ensuite les prolongations

De même, plutôt que de recruter à tour de bras comme il l’a fait fin août, le RC Lens devrait, d’après la même source, s’efforcer dans un premier temps de prolonger les contrats de John Bostock et Cristian Lopez. Les deux hommes fort du onze lensois seront en effet libres au mois de juin. Et même si le premier n’entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Éric Sikora, ce serait dommage de le laisser partir gratuitement…

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.