« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

RC Lens: Sikora se lamente de la perte de son nouveau capitaine

RC Lens: Sikora se lamente de la perte de son nouveau capitaine

La malédiction des capitaines continue du côté de Lens. Alors que l’entraîneur lensois Eric Sikora (49 ans) avait décidé de nommer le milieu de terrain Clement Chantôme (30 ans) capitaine à la place du défenseur serbe Dusan Cvetinovic (28 ans), l’ancien joueur du PSG et de Rennes s’est gravement blessé au genou le 28 novembre dernier contre l’AC Ajaccio (victoire lensoise 2-0), alors qu’il ne portait le brassard de capitaine que depuis 10 minutes.

Depuis, c’était le milieu défensif Jean-Ricner Bellegarde (19 ans) qui assurait le capitanat lensois. Cependant, ce dernier a reçu un carton rouge à la 59ème minute du match sur le terrain du Paris FC vendredi soir (2-2).

Plus que cette anecdotique malédiction, Sikora regrette surtout de devoir se passer des services du jeune 6 pour le dernier match de la phase aller du championnat de France de Ligue 2 contre Tours le 18 décembre prochain. Toutefois, l’entraîneur semble avoir trouvé des alternatives, comme il l’affirme dans un entretien accordé aujourd’hui à lfp.fr.

Trouver un capitaine, ce n’est pas grave, c’est plutôt de perdre Jean-Ricner Bellegarde qui est embêtant. Le premier jaune est mérité, le 2e, je pense en revanche qu’il est sorti un peu vite de la poche, un peu tôt dans le match, car ce n’est pas méchant. Dommage pour nous car il va rater Tours et j’espère qu’il ne prendra qu’un match mais ça m’étonnerait. On a des joueurs derrière qui peuvent jouer. Il reste Souleymane Diarra, il y a Thomas Ephestion, Guillaume Beghin, au niveau offensif il y a Abdelrafik Gérard avec la possibilité de jouer à une pointe ou à 2 devant la défense… Cela ne pose pas de souci au niveau tactique mais ne pas avoir Jean-Ricner Bellegarde est embêtant.

 

par :

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Cette news RC Lens t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter