RC Lens : Un ancien champion du monde sondé avant Eric Roy

Les résultats catastrophiques de ce début de saison (7 défaites en 9 matchs) ne laissaient plus de place au doute : le RC Lens avait besoin de changement.

Un nouvel organigramme a été annoncé avec à sa tête Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille s’agissant de la partie stratégique et financière.

Coté sportif, Jocelyn Blanchard a été démis de ses fonctions de directeur sportif. Et c’est Éric Roy qui a débarqué pour gérer le secteur sportif du club artésien.

En effet, les dirigeants Sang et Or n’ont mis que quelques jours à compenser le départ de Blanchard. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas exploré plusieurs pistes. Car avant d’opter pour Éric Roy, le RC Lens avait étudié plusieurs pistes pour le poste de manager général. L’une d’elles menait notamment à un champion du monde

L’hebdomadaire France Football croit ainsi savoir que Youri Djorkaeff a été approché. Le nom de l’ancien joueur de l’Equipe de France (82 sélections, 28 buts), qui aspire à une carrière de dirigeant, avait déjà circulé au printemps dernier du côté du Paris Saint Germain, qui a finalement nommé Antero Henrique au poste de directeur sportif.

Preuve est faite que la nouvelle direction lensoise a au moins des idées fraiches…


Cette news RC Lens t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable