Ranieri : « Je suis supris par les difficultés du LOSC mais j’en connais la raison « 

par

Le FC Nantes est la seule équipe de Ligue 1 à avoir perdu contre le LOSC (Amiens devrait être la seconde sur tapis vert). C’était en ouverture de la saison, quand les hommes de Marcelo Bielsa avaient marché sur ceux de Claudio Ranieri au stade Pierre-Mauroy (3-0) avec une écrasante domination.

Depuis, plus rien ou presque pour des Lillois qui donnent l’impression d’être perdus et en manque total de confiance sur le rectangle vert. Pourtant sur le papier, ce n’est pas le talent qui manque.

Au contraire, les nantais ont eux bien redressé la barre, pour se positionner à la 4e place de la Ligue 1.

Claudio Ranieri, l’entraîneur des canaris, très lucide, pense que cette équipe est bien trop jeune pour tout comprendre des subtilités de la méthode Bielsa. Il s’est confié sur ce point dans la Gazetta dello Sport en grand pragmatique qu’il est…

Bielsa est en difficulté avec Lille et je suis le premier à être surpris […]

J’étais convaincu que c’était une équipe remplie d’objectifs importants mais ils ont l’effectif le plus jeune de la Ligue 1 (moins de 23 ans de moyenne) et, tout en restant fidèle à Bielsa, ces joueurs ne peuvent pas exprimer le jeu requis à cause de ce manque d’expérience […]

Le temps risque donc de faire son oeuvre, tôt ou tard pour les jeune Dogues. Du moins on l’espère pour les supporters du LOSC. Car ce manque d’expérience, Marcelo Bielsa en était parfaitement conscient quand il a demandé à recruter très jeune…

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023