US

Ramos s’en prend à Piqué qui menace de quitter la sélection espagnole !

par

Après avoir publiquement apporté son soutien aux victimes des violences policières en Catalogne dimanche et voté lors du référendum sur l’indépendance, Gerard Piqué ne s’est clairement pas fait que des amis dans le reste du pays.

Une prise de position qui a fait des ravages dans le vestiaire de la Roja, selon AS.

Ainsi, la relation entre Gerard Piqué et Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid serait plus tendue que jamais. À tel point que Lopetegui lui même, ainsi que certains joueurs de la Roja aient dû calmer le jeu entre les deux centraux de la sélection.

Par ailleurs, certaines sources proches de la fédération espagnole n’excluent pas le fait que Piqué quitte le rassemblement de l’équipe nationale dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.

S’il jouit d’une cote de popularité immense en Catalogne, ses récentes prises de positions ont énervé un bon paquet de supporters de la sélection espagnole, qui ne se sont pas fait prier pour le lui faire savoir lors du rassemblement de la Roja dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018.

Et cela n’en est pas resté aux simples sifflets désapprobateurs, non, des insultes et des chants violents ont fusé alors que le défenseur central du Barça s’entraînait tranquillement avec ses coéquipiers…

Piqué, bâtard, l’Espagne est ta nation, Piqué, bâtard, quitte la sélection

Piqué, je ne veux pas que tu t’en ailles, je veux que tu sois viré. Tu es dégoûtant

Dans ce déferlement de haine, Julen Lopetegui, le sélectionneur espagnol, a apporté tout son soutien à Gerard Piqué, expliquant que ces insultes étaient « lamentables ».

Ce weekend, le capitaine du FC Barcelone avait annoncé qu’il quitterait la sélection espagnole si le gouvernement ne stoppait pas les violences contre les indépendantistes catalans…

La crise politique actuelle en Espagne risquerait-elle d’entraîner de graves conséquences pour la sélection espagnole qui possèdent plusieurs joueurs catalans ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.