US

Les raisons pour lesquelles Antoine Griezmann va faire une grande saison

par

Frappé par une interdiction de recrutement, l’Atletico Madrid va compter une nouvelle fois sur Antoine Griezmann. Et il y a des raisons de croire que ça va marcher.

La stabilité

Antoine Griezmann débute une nouvelle saison avec les Colchonneros alors qu’il était pressenti pour rejoindre Manchester United pendant le mercato.

Il va donc débuter une nouvelle saison avec une équipe qu’il connaît bien, un plan de jeu parfait pour lui et des coéquipiers qui feront tout pour qu’il puisse briller.

Cette stabilité est importante dans l’évolution et la progression d’une équipe. Les automatismes sont déjà trouvés, Antoine Griezmann va donc pouvoir empiler de nouveau les buts.

La perspective 2018

Il est celui qui doit mener l’équipe de France à la victoire, porter les Bleus jusqu’au trophée soulevé 20 ans plutôt par Zidane, Deschamps, Barthez et Diomède.

Antoine Griezmann doit donc se préparer au mieux pour prouver que sa position de patron de l’équipe de France n’est pas usurpée.

La saison qui précède la Coupe du Monde est d’une importance capitale. S’il n’est pas performant avec l’Atletico, sa place pourrait être remise en cause par Didier Deschamps.

La maturité

A 26 ans, Antoine Griezmann entre dans les meilleures années de sa carrière. Celles où forme physique, expérience et mental permettent d’aligner les meilleures performances.

Avec son équipe, l’international français a de vraies chances de se battre pour les premières places du classement. Le FC Barcelone paraît à la portée des Colchonneros.

Sans problème extra-sportif, toute son attention peut être concentrée sur la hausse de sa performance pour être au top entre juin et juillet 2018.

Retrouvez toute l'actu mercato de Atletico Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.