Racisme : pas de sanction pour Cagliari dans l’affaire Moise Kean

Contenu commercial | 18+

Une décision qui va encore ternir l’image de la Série A.

Le 2 avril dernier, la Juventus s’imposait sur la pelouse de Cagliari (0-2) et continuait sa route vers son huitième scudetto consécutif.

Mais ce match avait fait parler pour une autre raison. En effet, de nombreux ultras de la tribune principal de la Sardegna Arena avaient lancé plusieurs chants et cris racistes à l’encontre des joueurs de la Vieille Dame, Blaise Matuidi, Alex Sandro et surtout Moise Kean pendant la rencontre.

Ces actes racistes se sont intensifiés lorsque le jeune attaquant italien a marqué le second but de la partie et provoqué, par sa célébration, la tribune en cause.

Une enquête avait été ouverte par la commission de discipline de la Serie A et celle-ci a enfin rendue son verdict aujourd’hui.

Malgré les faits, il n’y aura aucune sanction à l’encontre du club de Cagliari ou de ses supporters.

« Les chants, même s’ils étaient répréhensibles, avaient objectivement une pertinence limitée pour le match, même en tenant compte de la perception » a par ailleurs indiqué la ligue italienne dans un communiqué. « La décision est de ne pas appliquer de sanctions à Cagliari » a-t-elle conclue.

Une décision très surprenante qui risque une nouvelle fois de faire parler et notamment à l’étranger.

La réaction des joueurs et surtout de Moise Kean est très attendue désormais.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe