« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Racisme : les demandes concrètes de Raheem Sterling

Il veut faire bouger les choses.

Racisme : les demandes concrètes de Raheem Sterling

Victime plusieurs fois de racisme ces derniers mois, Raheem Sterling est un homme qui agit pour faire changer les choses.
Après avoir écrit une lettre à un jeune fan, lui aussi victime d’actes racistes, l’ailier britannique est allé encore plus loin.
Dans une tribune publiée par le journal The Times, le joueur de Manchester City s’est indigné une nouvelle fois que le football soit encore frappé par ce fléau.
« Il semble fou qu’en 2019 je ressente le besoin d’écrire un éditorial dans un journal pour appeler à des changements radicaux dans le sport que j’aime. Mais je le fais parce que le problème du racisme dans le football est grave, profond et loin d’être réglé » a notamment confié l’ancien attaquant de Liverpool.
Mais ce coup-ci, l’international anglais n’a pas fait que constater et a décidé de donner de vrais propositions pour sanctionner les minorités racistes.

Tout d’abord, le Skyblue a demandé un retrait de neuf points en championnat pour les équipes dont les groupes de supporters se rendraient coupables de gestes ou insultes racistes. De plus, il souhaiterait une sanction lourde de trois matches à huis-clos pour les clubs concernés.
Des mesures drastiques qui seraient plus efficaces que de simples amendes. C’est d’ailleurs sur ce point que Sterling souhaite un réel changement.
« Les petites amendes ne causent aucun dommage aux clubs ou aux nations, mais un groupe de personnes a l’argent pour peser : les sponsors. La prochaine fois qu’un club ou une instance dirigeante n’agira pas de manière appropriée contre le racisme, j’aimerais bien voir ces entreprises retirer leur argent et prendre position moralement » a déclaré le joueur de 24 ans.
Des réformes à long terme qui n’auront qu’un seul but : éradiquer le racisme des stades.
« Je ne veux pas que la prochaine génération de joueurs noirs doive supporter ce fléau » a conclu le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avec l’Angleterre. Sera-t-il entendu ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter