« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Rachid Ghezzal est heureux d’avoir trouvé un nouveau challenge

Son transfert à la Fiorentina est un soulagement.

Rachid Ghezzal est heureux d’avoir trouvé un nouveau challenge

Après son échec à Leicester City, Rachid Ghezzal voulait trouver un nouveau point chute pour relancer une carrière qui bat de l’aile.

Et c’est en Italie et plus particulièrement à la Fiorentina que l’international algérien a finalement posé ses valises en toute fin de mercato.

L’ancien lyonnais a livré ses premières impressions cet après-midi lors de sa conférence de presse de présentation et est revenu sur ses derniers mois difficile chez les Foxes.

« Quand j’ai signé à Leicester, ce n’était pas forcément pour remplacer Riyad Mahrez. L’ancien coach (Claude Puel) m’avait fait venir car il me connaissait. Ensuite, ça ne s’est pas très bien passé pour l’ancien coach, donc pour moi aussi ça a été une année difficile à Leicester. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Fiorentina, avec ce projet de reconstruire une équipe solide, dans un club aussi mythique avec une grande histoire, ça a été une opportunité à saisir obligatoirement pour moi j’ai envie de dire » a confié l’ex-monégasque.

Officialisé dans les toutes dernières minutes du marché italien, l’ailier de 27 ans a également évoqué sa journée stressante ce lundi où il était dans l’attente de son transfert.

« C’est vrai que j’ai signé à la toute fin du mercato. Donc ça a été une journée assez stressante pour moi et je pense pour tout le monde au club. Mon agent m’a fait part de l’intérêt de la Fiorentina qui cherchait un joueur de mon profil à mon poste. J’étais dans l’attente que les deux clubs se mettent d’accord. Donc j’avais déjà commencé à faire le voyage ici à Florence afin d’anticiper la visite médicale. Une fois que les deux clubs étaient d’accord, ça a été un soulagement pour moi. »

Rachid Ghezzal a pu commencer son intégration au groupe de la Viola en prenant part à son premier entraînement où il a pu échanger avec une autre recrue, un certain Franck Ribery.

par :

Cette news Fiorentina t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter