US

Qui sont les meilleurs buteurs des D2 européennes ?

par

Qui sont les meilleurs buteurs des D2 européennes ?

Avant d’atteindre le haut niveau, de nombreux joueurs sont passés dans les divisions inférieures. Les-Transferts vous fait découvrir les meilleurs buteurs des D2 européennes de cette première partie de saison. Nous avons sélectionné les dix pays les mieux classés à l’indice UEFA.

Ivan Sergeev domine le classement des buteurs

Pour trouver le meilleur canonnier, il faut se tourner du côté de la Russie. Il se nomme Ivan Sergeev (25 ans). Né le 11 mai 1995 à Cherepovets, ce dernier réalise un excellent exercice.  Auteur de 22 buts en 26 rencontres de championnat, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs du KS Samara depuis l’été 2020. Sous contrat jusqu’en juin 2022, la machine à buts soviétique aurait déjà des pistes pour l’été prochain où le Zenith Saint-Petersbourg et surtout le CSKA Moscou le surveilleraient de près. Pour pouvoir conserver leur attaquant, la formation entraînée par Igor Osinjkin va devoir monter en Première Division russe. Actuellement, le club russe pointe en seconde position derrière le Nizhny Novgorod.

En seconde position, on retrouve un international islandais qui évolue en seconde division néerlandaise. Il s’agit d’Elias Mar Omarsson. Arrivé à l’été 2018 en provenance de l’IFK Göteborg, ce dernier fait actuellement les beaux jours de l’Excelsior Rotterdam. Âgé de 25 ans, le natif de Keflavik ne devrait pas rester longtemps dans son club actuel. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il pourrait se retrouver libre de tout contrat dans quelques mois sauf si son club active automatiquement la prolongation d’une saison que le joueur dispose dans son contrat. Auteur de 17 buts en 17 rencontres de Keuken Kampioen Divisie, son profil plairait beaucoup au FC Twente et au Feyenoord.

Un Français explose en Belgique

Pour compléter ce podium nous allons maintenant nous tourner tout d’abord du côté de la Belgique puis ensuite vers l’Angleterre. En Proximus League (D2 Belge), un jeune français est en train de tout casser. Il s’agit de Georges Mikautadze. Jeune joueur de 20 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, il appartient aujourd’hui au FC Metz. Pour qu’il puisse avoir du temps de jeu, les Messins ont décidé de le prêter à leur club partenaire, le RFC Seraing. Un pari plutôt réussit puisqu’il explose avec le club belge. Auteur de 16 buts en 14 rencontres de championnat, il devrait rapidement revenir chez les Grenats à l’issue de la saison à moins qu’il reste en Belgique en signant dans un club plus huppé. Anderlecht et le Standard Liège suivraient de près ses performances. Pour rappel, il dispose d’un contrat jusqu’en 2023 avec le FCM.

Prenons maintenant la direction de l’Angleterre et de la Championship. Celui qui domine le classement des buteurs se nomme Ivan Toney. Âgé de 24 ans, ce natif de Northampton est arrivé cet été à Brentford en provenance de Peterborough pour 6 M€. Dès ses premiers pas, il s’est rapidement imposé où il a enchaîné les buts. Auteur de 16 réalisations en 22 rencontres de championnat, il serait déjà estimé à 10 millions d’euros par ses dirigeants. Si ce dernier ne dispose pas de bon de sortie pour cet hiver, son profil plait beaucoup à Crystal Palace et West Ham.

En France, c’est Mickaël Le Bihan le meilleur buteur

Concernant le championnat de Ligue 2, le meilleur buteur se nomme Mickaël Le Bihan (30 ans). Avec 13 buts en 16 rencontres, le natif de Ploemeur est l’atout numéro 1 de l’AJ Auxerre pour retrouver la Ligue 1 à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2021, ce dernier dispose d’une option qui peut lui permettre de prolonger d’une saison de plus. Une clause qui pourrait rapidement être levée sauf si des clubs de l’étage supérieur lui faisaient les yeux doux au prochain mercato estival.

Voici les meilleurs buteurs des dix championnats

France : Mickaël Le Bihan (30 ans, AJ Auxerre) 13 buts en 16 matches.

Allemagne : Simon Terodde (32 ans, Hambourg SV) 14 buts en 13 matches.

Angleterre : Ivan Toney (24 ans, Brentford) 16 buts en 22 matches.

Belgique : Georges Mikautadze (20 ans, RFC Seraing) 16 buts en 14 matches.

Espagne : Raul de Tomas (26 ans, Espanyol Barcelone) 12 buts en 19 matches.

Italie : Massimo Coda (32 ans, Lecce) 10 buts en 16 matches.

Ukraine : Ruslan Chernenko (28 ans, Agrobiznes Volochysk) 8 buts en 15 matches.

Pays-Bas : Elias Mar Omarsson (25 ans, Excelsior Rotterdam) 17 buts en 17 matches.

Portugal : Gonçalo Ramos (19 ans, Benfina réserve) 7 buts en 4 matches.

Russie : Ivan Sergeev (25 ans, KS Samara) 22 buts en 26 matches.

Retrouvez toute l'actu mercato de AJ Auxerre

Montpellier
Paris Saint-Germain
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 12 mai 2021 20 h 56 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.