Qui pour remplacer Ranieri ?

par

Viré par les dirigeants du club, Claudio Ranieri doit maintenant être remplacé pour terminer la saison. Quelques noms sont déjà sortis :

1. Roberto Mancini

C’est la cible principale pour le club. Roberto Mancini qui a prouvé par le passé qu’il avait les capacités, notamment à Manchester City, pour réussir en Premier League.

En revanche, le principal concerné ne s’est pas montré très intéressé par le poste qui semble à risque. La place du club en Premier League n’est pas assurée !

2. Roy Hogdson

Depuis la fin de l’Euro 2016, Roy Hodgson observe ce qu’il se passe. L’ex sélectionneur des Three Lions pourrait être tenté par le pari de Leicester.

Son expérience en Premier League pourrait être un bel argument pour lui. Le coach a déjà entraîné à Liverpool, Fulham, West Bromwich Albion ou encore Blackburn !

3. Alan Pardew

Récemment viré de Crystal Palace parce que les performances du club ne convenaient pas, Alan Pardew pourrait vite retrouver du travail.

Parfois capable de faire briller une équipe, il a aussi eu des mauvaises expériences en Premier League. Ca semble être un choix risqué pour Leicester qui cherche de la confiance.

4. Frank De Boer

Si les dirigeants cherchent de nouvelles idées et un jeu différent de celui pratiqué dans les clubs anglais, le choix De Boer s’impose.

Bon à l’Ajax, le néerlandais n’a pas eu le temps de faire ses preuves à l’Inter Milan d’où il s’est fait virer il y a quelques mois. Quoi de mieux qu’un entraîneur étranger pour en remplacer un autre ?

5. Nigel Pearson

Leicester City et Nigel Pearson, c’est une relation compliquée. Un peu comme l’ex vers laquelle on revient à chaque fois que ça va mal. Et ça pourrait être encore le cas cette année.

Le coach anglais a déjà eu entre les mains Leicester entre 2008 et 2010, puis entre 2011 et 2015. Jamais deux sans trois pour Nigel Pearson ?

6. Jürgen Klinsmann

Le champion d’Angleterre en titre pourrait faire un choix étonnant, mêlant histoire et expérience. Klinsmann, récemment démis de ses fonctions de sélectionneur de la Team USA a un beau CV.

Il a entraîné l’Allemagne, le Bayern Munich et les Etats-Unis. A 52 ans, l’entraîneur allemand pourrait faire son grand retour en Europe, 6 ans après l’avoir quittée.

Retrouvez toute l'actu mercato de Leicester City FC