FR

Quelle équipe a réalisé le meilleur mercato estival ?

par

Quelle équipe a réalisé le meilleur mercato estival ?

On s’attendait à un mercato très particulier. En raison de la crise sanitaire et du début tardif des différents championnats européens, la période des transferts ne se terminait que le 5 octobre. Alors que le mercato est désormais terminé, il est déjà temps de faire un point sur les équipes qui ont très bien travaillé, ces dernières semaines. 

Chelsea a frappé fort

En Europe, Chelsea est sûrement l’équipe à avoir réalisé le meilleur mercato estival. Privés de recrutement la saison passée, les Blues se sont bien rattrapés, lors de ce nouvel exercice. Cela a d’ailleurs très bien débuté, bien avant la fin de la saison. Le club londonien annonçait alors l’arrivée de Hakim Ziyech, le prodigieux ailier marocain qui brillait avec l’Ajax Amsterdam, ces dernières années.

Chelsea ne s’est pas arrêté-là ! Les dirigeants londoniens ont enchaîné avec Timo Werner, Kai Havertz, Ben Chilwell ou encore Edouard Mendy. De nombreux renforts qui ont certainement comblé tous les supporters des Blues. Cerise sur le gâteau, l’équipe anglaise a récupéré un Thiago Silva libre de tout contrat, depuis son départ du PSG.

Un mercato XXL de la part des Blues. Frank Lampard aura tout de même du travail pour trouver la bonne formule et intégrer au mieux ses nouvelles recrues. Une fois que cela sera le cas, Chelsea pourrait très vite rivaliser avec les cadors de la Premier League et faire trembler les meilleures cylindrées du Vieux Continent.

Le plus joli coup pour Liverpool

Bien que Chelsea ait pu réaliser quelques très jolis coups, ce n’est pas le club londonien qui s’est offert la meilleure opération du mercato estival. On reste tout de même du côté de la Premier League ! Ayant survolé le championnat anglais la saison passée, Liverpool a connu un renfort de très grande qualité. Après avoir annoncé son départ du Bayern Munich, Thiago Alcantara a finalement rejoint les Reds.

Pour s’offrir le récent vainqueur de la Ligue des Champions, Liverpool n’a dépensé que 30 millions d’euros. Quand l’on sait que le milieu espagnol fait partie de l’élite à son poste et n’a encore que 29 ans, c’est une excellente opération pour le tenant du titre de la Premier League. D’autant plus que Jürgen Klopp a réussi à conserver tous ses cadres, à la fin de ce mercato. En ajoutant l’un des meilleurs dans l’entrejeu, Liverpool a encore de quoi se régaler lors de ce nouvel exercice.

Le Stade Rennais a animé le mercato français

Pour se concentrer seulement sur la Ligue 1, de nombreux clubs ont réussi leur mercato estival. On pense notamment à l’OGC Nice ou au RC Lens ! Toutefois, le Stade Rennais semble avoir fait bien mieux que tous ses adversaires dans l’Hexagone. Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le club breton n’a pas fait les choses à moitié lors de cette période estivale.

Dans l’optique de rester dans le très haut du classement et de faire bonne figure en C1, Florian Maurice a fait un excellent travail. En plus de l’arrivée de Serhou Guirassy et Martin Terrier, le Stade Rennais a réussi à faire venir Nayef Aguerd, Dalbert, Daniele Rugani, Jérémy Doku et Alfred Gomis. De nombreuses arrivées qui devraient permettre au club breton de se mêler, une nouvelle fois, dans la lutte pour le podium de la Ligue 1.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.