
L’Observatoire du football (CIES) a calculé la valeur de transfert de chaque équipe à la Coupe du monde, l’Angleterre étant la plus chère devant le Brésil et la France.
En utilisant les valeurs de transfert estimées de 831 joueurs qui participeront à la Coupe du monde, l’Observatoire du football (CIES) a estimé les équipes les plus chères de la Coupe du monde – la valeur de tous les joueurs du tournoi s’élevant à 15 milliards d’euros.
L’Angleterre est l’Équipe le plus cher de la Coupe du monde !
Avec toute une collection de jeunes talents de Premier League mélangés aux noms établis de Harry Kane et du méga-monteur Jack Grealish, l’équipe d’Angleterre est évaluée à 1,5 milliard d’euros – ce qui la place devant le Brésil et la France. Le jeune talent Jude Bellingham possède la valeur de transfert la plus élevée de tous les pays avec une valeur actuelle estimée à 202 millions d’euros.
La France et le Brésil juste derrière
Le Brésil est deuxième avec une équipe évaluée à 1,45 milliard d’euros, Vinicius Jr étant estimé à 200 millions d’euros. La France a une valeur de 1,33 milliard d’euros, Kylian Mbappé étant le joueur le plus valorisé avec 185 millions d’euros.















