Quel mercato pour le Barça ?

Avec son nouvel entraîneur Ernesto Valverde, le Barça compte bien regagner des titres la saison prochaine. Pour cela, il va falloir reformer l’effectif, tout en retrouvant l’identité de jeu du club. Une enveloppe de 180 millions d’euros est évoquée.

Verratti, un retour à l’ADN du Barça ?

C’est LA grosse rumeur de ce début de mercato : l’arrivée du joyau de Paris à Barcelone a tout du mariage parfait, n’en déplaise aux supporters parisiens.

En mal d’identité de jeu depuis l’arrivée de Luis Enrique et de la MSN, Barcelone souhaite renouer avec les fondamentaux de Cruyff et Guardiola qui lui ont offert tant de succès.

Parfait successeur d’Iniesta, qui l’a lui même affirmé, le joueur italien est bien conscient de la possibilité de récupérer les clés du milieu barcelonais, et de régaler le Camp Nou et la MSN de ses râteaux et de ses passes ultra précises.

De gros changements derrière

Barcelone n’a jamais récupéré de l’erreur de la vente de Dani Alves à la Juventus, comme elle s’en est rendue compte en C1. Luis Enrique a même longtemps hésité entre défense a 4 ou à 3.

Si Samuel Umtiti a convaincu joueurs et supporters, ça n’est pas le cas de tout le monde. Lucas Digne, malgré ses récentes déclarations, ne présente sans doute pas une alternative crédible à Jordi Alba, tandis que Jérémy Mathieu pourra aller faire des doigts d’honneur ailleurs.

Pour se renforcer, le Barça songe notamment à Hector Bellerin, énorme avec Arsenal, qui serait échangé avec Rafinha, décevant.

Dembélé pour épauler la MSN ?

La MSN, contrairement à la BBC, est restée très efficace cette saison. Messi a inscrit 54 buts en 52 matchs, Suarez 37 et Neymar 20.

Le Barça ne devrait pas changer une attaque si efficace, et a même prolongé Messi. Les soucis viennent principalement du manque de profondeur de banc avec des remplaçants globalement décevants (Alcacer, Turan).

Du coup, pour se renforcer, mais aussi préparer l’avenir, les Blaugranas comptent recruter Ousmane Dembélé, pas insensibe à une drague entamée quand il était au Stade Rennais.

Attention toutefois à ne pas se cramer à un an de la Coupe du Monde pour le Français, également courtisé par le Real depuis les récentes déclarations de Ronaldo.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *