US

Quel club pour Zlatan ?

par

Libre comme l’air mais encore convalescent, le géant suédois n’a pas trouvé son point de chute pour la saison prochaine. Quelques pistes semblent pourtant se dessiner.

Atletico Madrid

Un temps évoquée, l’arrivée de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a été démentie par la suite par les dirigeants du club madrilène.

Les Colchoneros veulent se concentrer sur d’autres pistes. Mais trouver un joueur qui accepte de passer 6 mois au frigo à un an de la Coupe du Monde, c’est compliqué.

Les dirigeants du club reviendront peut-être sur leur décision à l’approche de la fin du mercato. En se disant que d’avoir Ibra dans son effectif, c’est pas mal.

Milan AC

Si l’ancien président du club, Silvio Berlusconi, était aux commandes, il y a fort à parier que Zlatan Ibrahimovic aurait été contacté par le club.

Le joueur n’a jamais caché son amour pour le maillot rouge et noir et se serait bien vu faire une nouvelle pige avec l’équipe pour laquelle il a déjà évolué.

Le projet actuel du club semble être différent. Les pistes recherchées sont jeunes avec un fort potentiel. Pas sûr que le profil de Zlatan convienne.

En MLS

Alors qu’il était encore au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic entendait déjà les sirènes venant de l’autre côté de l’océan Atlantique.

Ca pourrait bien être la bonne pour l’attaquant. Les clubs européens qui veulent compter sur lui se font rares, le dernier gros contrat pourrait donc être privilégié.

Les clubs américains ont en plus les moyens de lui donner un salaire conséquent. Voire même à la hauteur de ce qu’il pouvait gagner lors de sa dernière année à Manchester United (15 millions d’euros).

La retraite ?

La dernière solution pour Zlatan Ibrahimovic. Celle que personne ne veut entendre. Etre blessé à plus de 35 ans, ça laisse à réfléchir.

Son gabarit de géant sera forcément un frein à son retour au plus haut niveau physique surtout après l’énorme carrière qu’il a eu.

On voit mal le joueur accepter de jouer dans un club sans projet, juste pour exister encore un peu. L’alternative de la retraite de l’attaquant est à prendre au sérieux.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.