« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Quand le roi Pelé donne des conseils au prince Mbappé

Le Français a ressenti une grande fierté.

Quand le roi Pelé donne des conseils au prince Mbappé

Hier soir à Paris, la rencontre a eu lieue ! Prévue depuis quelques semaines, la légende du football brésilien et mondiale, Pelé, et le prodige du football actuel, Kylian Mbappé, se sont réunis au palace parisien le Lutetia.
Alors qu’il n’a que 20 ans, Kylian Mbappé est comparé au roi du sport au ballon rond pour sa précocité et ses exploits sur les pelouses d’Europe. Pourtant, l’ailier des Bleus reste modeste et préfère s’agenouiller devant la carrière de l’ex-buteur brésilien.
« Vous le voyez comme moi, il n’y a qu’un roi et il est là. Moi je suis juste Kylian, j’essaye de faire le maximum pour aider mon équipe, ma sélection. Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu’il a fait. »
Les deux hommes sont pourtant les deux seuls joueurs à avoir remportés la Coupe du Monde à moins de 20 ans (17 pour Pelé, 19 pour Mbappé).
Habituellement très à l’aise devant les caméras, l’attaquant français a paru très gêné aux côtés de l’un des monuments du football.
« Je n’ai pas arrêté de toucher pour voir si c’était vrai. Pour moi, c’était la légende absolue et je m’étais dit que le voir en cassette, c’était déjà bien mais de le rencontrer aujourd’hui, c’est une fierté sans nom » a déclaré le Parisien.

Quand le roi Pelé donne des conseils au prince Mbappé

De son côté, Pelé est apparu plus serein mais n’a pas tari d’éloges sur le jeune tricolore qui selon lui « a reçu un don de Dieu« . Des mots forts qui vont résonner longtemps dans la tête du natif de Bondy.
« Beaucoup de joueurs sont très bons mais ils n’ont pas ta capacité d’improvisation. Ça, c’est ta force. Maintenant, à toi d’être prêt psychologiquement. Tu as la pression de tout un pays sur toi, alors c’est à toi d’être toujours au top » a même rajouté le triple champion du monde qui admire aussi l’ancien monégasque.
Mais l’ex-attaquant auriverde ne s’est pas arrêté là. S’il a annoncé que le Français « méritait de remporter le ballon d’or« , l’ancien joueur de Sao Paulo est allé plus loin et a donné des conseils pour la suite de la carrière de Mbappé.
« Il n’a pas besoin de partir du PSG, il doit continuer à jouer de la même manière parce qu’il va devenir le meilleur du monde. Si on doit faire une comparaison avec Pelé, Pelé n’est jamais sorti de Santos pour être le meilleur joueur du monde » a confié Pelé au Parisien.
À coup sûr ces conseils seront au moins écoutés par Mbappé qui ressortira forcément grandit de cette rencontre vécu comme un rêve éveillé.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.