US

Qualifications Euro U21 : le preview de Géorgie – France

par

C’est déjà une rencontre capitale pour les Bleuets. Pour les qualifications à l’Euro U21, la France se doit de s’imposer face à la Géorgie. À la deuxième place de sa poule, à trois points du leader suisse, l’équipe de Sylvain Ripoll aborde ce match avec le couteau entre les dents. La bande à Boubacar Kamara se déplace au Tengiz Burjanadze Stadium de Gori à 19h00. 


La Géorgie U21

La tâche ne s’annonce pas si simple pour les Bleuets dans ce match. Pour le moment, la Géorgie a disputé cinq journées dans ses qualifications, soit un match de plus que la France. Les Géorgiens ont d’ailleurs un bilan de deux succès et trois défaites. Six points qui leur permettent tout de même d’être à la troisième place, à trois longueurs de son adversaire du jour. Un exploit géorgien aujourd’hui mettrait les deux équipes à égalité.

Il est toutefois bon de rappeler que la Géorgie a remporté ses deux premières journées face au Liechtenstein (4-0) et à l’Azerbaïdjan (3-0). Les deux équipes qui semblent les plus faibles dans ce groupe. Lors du match aller, la Géorgie a néanmoins pu poser des problèmes aux Bleuets. La France a attendu les toutes dernières secondes du match pour s’imposer et s’éviter une situation encore plus compliquée (3-2).

Elle tentera sûrement de s’appuyer sur cette belle performance pour créer un exploit retentissant dans ce match retour. Mais de son côté, la France est également prévenue !

La France U21

On l’a déjà dit, la France n’est pas dans la meilleure des situations pour se qualifier pour l’Euro U21. Les Bleuets sont à trois points de la première place de la Suisse. Bien que l’équipe de Sylvain Ripoll peut espérer faire partie des meilleurs deuxièmes, ce n’est pas l’objectif de la sélection tricolore pour le moment. Possédant l’un des viviers les plus importants du Vieux Continent, la France se doit de mettre la pression sur la première place suisse.

Pour le moment, la France n’a disputé que quatre journées. Les Bleuets ont d’ailleurs bien débuté avec trois succès de suite. Ils ont toutefois cédé lors de la quatrième journée, face à l’autre cador du groupe, la Suisse (3-1). Une situation qui met la France dans une situation très délicate. Il faudra rester au contact du leader, lors des prochaines journées, pour continuer à rêver de la première place du groupe.

Le sélectionneur tricolore aura de quoi s’imposer dans ce match, malgré la promotion d’Eduardo Camavinga. Sylvain Ripoll peut compter sur Jules Koundé, Boubacar Kamara ou encore Odsonne Edouard, pour ce match. De quoi l’aborder le plus sereinement possible.

Notre pronostic pour Géorgie – France

La France n’a tout simplement pas le droit à l’erreur dans cette rencontre. Pour rester au contact de la première place suisse, dans ses qualifications à l’Euro U21, les Bleuets se doivent de s’imposer en Géorgie. Lors du match aller, l’équipe de Sylvain Ripoll avait attendu le temps additionnel pour s’offrir les trois points (3-2). Les Bleus sont donc prévenus ! Il faudra être sérieux pour gagner sa cinquième journée des qualifications.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.