Qualification de la France: les 3 scénarios possibles

par

Ce soir, l’Equipe de France, leader du groupe A de la zone Europe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, joue ce soir (20h45) à Sofia en Bulgarie l’avant-dernier match de sa campagne de qualification, qui peut s’avérer décisif. Alors que les Bleus ont actuellement un point d’avance sur la Suède et 4 sur les Pays-Bas, nous avons énuméré pour vous tous les scénarios possibles ce soir vers 22h30.

Si la France gagne

En supposant la très probable victoire de la Suède au Luxembourg ce soir à 18h, les Bleus conserveraient alors leur point d’avance avant la dernière journée mardi contre la Biélorussie. Ils pourraient donc aborder ce match confiants et avec l’agréable sensation d’avoir leur destin entre leurs pieds.

Si la France fait match nul

La situation serait moins radieuse puisque la Suède pourrait prendre les commandes du groupe A. Il n’est pas non plus impossible que les Suédois accentuent leur goal-average sur la pelouse luxembourgeoise. De plus, un nul additionné à une victoire des Pays-Bas en Biélorussie ce soir ramènerait les Hollandais à 2 points de la France mais avec cependant une différence de buts favorable à la France (actuellement, +10 pour la France contre +5 pour les Pays-Bas)

Si la France perd

Un scénario apocalyptique où la France jouerait un match de tous les dangers mardi prochain contre la Biélorussie au Stade de France. Cette défaite, conjuguée à des victoires suédoise, hollandaise et donc bulgare, permettrait à la Bulgarie, actuellement 4ème à 5 points des Bleus d’encore espérer une qualification pour les barrages. Pour le spectacle et le suspens, cette option serait évidemment la meilleure.