US

PSG : Wanda Nara fait déjà le buzz malgré elle

par

La femme et agent de l’attaquant argentin a dévoilé ses premières impressions après la signature de son mari en France.

PSG : Wanda Nara fait déjà le buzz malgré elle

Transféré dans les dernières heures du mercato estival au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi va découvrir la Ligue 1 après une histoire d’amour de six ans à l’Inter Milan.

Cependant, le choix PSG n’a pas été une décision facile à prendre pour le buteur argentin et sa famille. Notamment pour sa femme Wanda Nara qui est également son agent.

Dans une émission argentine présentée par sa sœur, la femme d’affaires a avoué que la destination parisienne ne la faisait pas rêver en raison de la distance avec son domicile à Milan.

« Parmi les options que nous avions, le PSG était la pire pour moi parce que je dois faire la navette avec les garçons, qui vont à l’école en Italie. (…) De nombreuses équipes italiennes importantes (Juventus, Roma et Napoli) l’ont voulu et cela aurait été plus pratique, mais j’ai pensé à lui » a déclaré Wanda Icardi qui intervient également pour le show télévisuel Tiki Taka en Italie.

« Les enfants ne le savaient même pas. Mauro était déjà parti à Paris. Il a emballé une petite valise, est parti et m’a laissé avec tout. Les garçons vont à l’école en Italie, alors on va vivre entre Milan et Paris, faire des allers-retours » a-t-elle poursuivi.

Ces déclarations ont malgré elle fait le buzz ce matin lorsque les médias français et européens ont sorti une phrase de son contexte en assurant que le PSG était le pire choix pour Icardi selon son épouse et représentante.

Le choix PSG ne se refusait pas pour Icardi

Interrogée aussi par le quotidien italien Il Corriere della Serra, la jeune femme de 32 ans a expliqué que la décision de signer à Paris n’a cependant pas été prise par défaut mais plutôt motivée par l’envie de jouer dans un club de grande dimension.

« On ne pouvait pas dire non au PSG : il y a tout pour gagner, c’est un club rempli de stars, Mauro est honoré d’en faire partie. A la fin de la saison, on choisira ce qui est le mieux pour lui : je travaille pour lui, mais c’est lui qui décide. (…) Je suis sa femme, pas seulement son agent, je le connais. Je savais qu’il dirait oui. Le choix du PSG arrive après un an de polémique et de tensions. Il a fait ce choix aussi pour donner un peu de tranquillité à nos enfants. S’il était resté (à l’Inter), il y aurait toujours eu un problème. (…) Nous sommes une famille à l’ancienne, avec beaucoup d’enfants et nous aimons être avec eux. J’étais en train de signer le contrat de Mauro à Paris et entre temps, j’appelais à la maison pour aider mes enfants à préparer leur cartable pour la rentrée du lendemain. ce sera difficile, mais Mauro en fait tellement. »

Déchu de son brassard de capitaine, écarté du groupe intériste puis poussé vers la sortie par les dirigeants lombards après un clash interminable, l’international argentin voulait quand même rester à l’Inter Milan malgré tout mais n’a pas eu d’autres choix que de quitter son pays d’adoption.

Son histoire avec l’Inter n’est peut être pas terminée

« Il y a eu beaucoup de malentendus, mais son désir de jouer avec le maillot de l’Inter et l’amour des tifosi est toujours là chez lui. Dans des relations il y a parfois des crises. Au final, nous nous sommes quittés sans s’être trahis. (…) l’Inter avait besoin de vendre Icardi. En tant que capitaine (Icardi ne l’était plus depuis le mois de février 2019), il n’aurait jamais lâché le club. C’a été une stratégie pour le vendre. On l’a écarté pour le vendre, on le lui a dit comme ça. En janvier, il a refusé d’être transféré dans une autre équipe. Il leur a dit : « je suis le capitaine et je ne quitte pas ce club. » Leurs rapports se sont dégradés parce qu’ils avaient d’autres plans pour lui. L’Inter savait tout » a poursuivi la compagne du joueur de 26 ans.

Néanmoins, et en dépit de ces différents qui marqueront à jamais la carrière de l’avant-centre parisien, son histoire avec les Nerazzurri n’est peut être pas tout a fait terminée comme l’affirme la loquace Wanda Nara.

« Il voulait revenir dans le groupe et s’entraîner avec Antonio Conte. Qui sait jusqu’où Mauro aurait pu aller avec lui. C’était le capitaine de l’Inter, il ne serait jamais allé à la Juventus. Avec Fabio (Paratici, le directeur sportif bianconero), j’ai un rapport cordial. On continuera à l’avoir s’il le veut. Mauro aime jouer en Italie, il connaît très bien ce championnat, il y a marqué 135 buts. je pense qu’il reviendra. Je ne sais pas quand ni comment, mais la priorité sera toujours l’Inter » a conclu la nouvelle femme forte du football français.

Seulement prêté avec option d’achat au PSG, la saison 2019/2020 de Mauro Icardi en France sera un moment charnière de sa carrière de footballeur professionnel.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

Euro 2020 - BLACK FRIDAY sur Les Transferts

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.