US

PSG : Verratti évoque le « beau » match à venir contre Dortmund

par

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a abordé le match de Ligue des Champions de demain.

PSG : Verratti évoque le « beau » match à venir contre Dortmund

Plus qu’une journée avant la reprise de la Ligue des Champions, et le premier match à venir du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel a choisi les 21 joueurs qui feraient le déplacement à Dortmund. Un groupe où figure bien évidemment Marco Verratti.

Le milieu de terrain italien a été épargné par les blessures récemment et devrait être en forme au moment d’aborder cette première étape européenne du club en 2020.

Sur le site Internet du PSG, le « Hibou » s’est confié sur ce choc qui était déjà dans les têtes parisiennes depuis plusieurs semaines déjà.

« Même si on ne pouvait pas penser à Dortmund, quand j’étais à la maison et qu’il y avait un match de Dortmund, je le regardais. Bien sûr qu’on les regarde parce qu’on sait qu’on va les rencontrer. On sait que c’est une équipe spéciale avec laquelle il peut tout se passer. »

S’il n’a pas évoqué de joueurs en particulier, que ce soit le prolique Erling Haaland ou le virevoltant Jadon Sancho, le milieu de 27 ans a observé les qualités de l’équipe de Lucien Favre.

« C’est une équipe qui ne lâche jamais rien, qui joue avec enthousiasme (…) C’est pour ça qu’on sait qu’on devra être vigilants. Mais ça va être un beau match. Au final, même si on n’a pas préparé ce match en avance, on finit toujours par y penser dans un coin de notre tête, surtout quand on se rapproche du match… »

L’ambiance devrait être au rendez-vous, surtout grâce à un Signal Iduna Park dont la réputation de stade bouillant n’est plus à refaire. Les hommes de Thomas Tuchel devront être solides pour encaisser les offensives adverses. Pour le reste, il faudra compter sur les attaquants, et sur l’international italien pour les alimenter en ballons.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.