US

PSG : Thomas Tuchel juge les recrues

par

 

L’entraîneur du PSG a évoqué trois de ses nouveaux joueurs.

PSG : Thomas Tuchel juge les recrues

Le PSG, dont on parle beaucoup en ce moment principalement à cause du cas Neymar, a remporté samedi le premier trophée de sa saison.

Comme l’année dernière, Thomas Tuchel, qui venait d’arriver au club, a débuté sa saison par un succès lors du Trophée des Champions. Cette fois-ci, ce n’était pas contre Monaco mais le Stade Rennais, qui a offert une belle résistance avant de s’incliner 2 à 1.

Kylian Mbappé et Angel Di Maria, sur un coup franc salvateur, ont permis au champion de France de gagner ce trophée à Shenzhen. Un match qui était également une première officielle pour certains joueurs, dont Ander Herrera, Pablo Sarabia et Abdou Diallo.

Après la rencontre, l’entraîneur allemand s’est exprimé sur les trois joueurs, et notamment sur les deux joueurs espagnols.

« On peut voir que leur mentalité est bonne. Herrera doit encore s’adapter. On joue différemment de Manchester United, il doit s’adapter à notre style. »

Mention Bien pour Sarabia

Concernant Pablo Sarabia, Tuchel s’est montré conquis par les qualités et l’état d’esprit du gaucher, qui a joué plutôt libre au milieu de terrain et sur le front de l’attaque.

« Pablo (Sarabia) est vraiment impressionnant. Il court, avec et sans ballon. Son jeu sans ballon est un modèle. Il donne beaucoup d’intensité et n’arrête pas défensivement. »

Arrivés plus tard que les deux joueurs ibères, Abdou Diallo a tout de même été titularisé en défense centrale, aux côtés de Thilo Kehrer et devant Marquinhos, qui évoluait un cran au-dessus.

« Abdou Diallo a bien joué avec Thilo (Kehrer) défensivement. Ce n’est jamais simple : tu changes de club, de style de jeu, débuter dans une finale… »

Comme pour Ander Herrera, Thomas Tuchel attend que le défenseur arrivé en provenance de Dortmund s’adapte à ses exigences et au style de jeu qu’il prône. Il reste encore une petite semaine de préparation à ces joueurs et aux autres pour trouver des automatismes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.