US

PSG : Serge Aurier évoque les chances de son ancien club en Ligue des Champions

par

L’ancien joueur parisien s’est confié sur les chances de l’équipe qu’il porte toujours dans son cœur.

PSG : Serge Aurier évoque les chances de son ancien club en Ligue des Champions

Quatre ans après sa vidéo mythique sur Périscope, Serge Aurier n’oublie pas sa vie au Paris Saint-Germain.

Dans une interview pour France Football, le défenseur Ivoirien est notamment revenu sur cette épisode qui a marqué le début de la fin de son aventure avec le club champion de France.

« J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. Aujourd’hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais. »

Il aura donc fallu un départ du club pour Tottenham pour que cette histoire se tasse. Une fin en eau de boudin que regrette l’ancien joueur du TFC. Et pour cause, Aurier est revenu sur son dévouement profond envers le club de la capitale lorsqu’il portait le maillot bleu et rouge du club de la capitale :

« Dans cette équipe, il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot comme moi. L’amour de Paris comme moi. J’étais fier de jouer dans ma ville, fier de l’importance que j’ai commencé à prendre. J’étais tellement content que rien ne pouvait m’arrêter. »

« J’aurais pu parier ma maison que Paris allait gagner »

Aujourd’hui titulaire indiscutable avec Mourinho, Serge Aurier continue de soutenir le club de son cœur. Lui qui était en finale de Ligue des Champions l’année dernière pense que cette saison pourrait être la bonne pour le Paris Saint-Germain en C1 :« Cette année, je pense que Paris a réglé certains problèmes. Franchement, ils ont de fortes chances d’aller loin parce qu’il y a moins de pression sur eux cette saison. Si Paris veut gagner la C1 demain, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus. La saison dernière, qui aurait pu imaginer que Manchester United allait passer ? J’aurais pu parier ma maison que Paris allait gagner. C’était inimaginable. Là, il faut que ce soit l’inverse : que personne ne compte sur les Parisiens cette année pour qu’ils aillent au bout. »

La superstition du latéral droit de Tottenham sera peut-être ce qu’il manquait aux parisiens qui affronteront le Borussia Dortmund demain soir dans ce choc tant attendu des huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.