Le PSG se promène à Rennes

par

La confrontation entre Rennes et le PSG de cet après-midi fut marquée par la magnifique banderole du kop rennais déployée à l’entrée des joueurs sur le terrain, dédicacée à la saga Star Wars dont le dernier épisode est sorti dans les salles mercredi dernier.

Malheureusement pour les Bretons, cela n’a pas impressionné les Parisiens, qui ouvrent rapidement le score grâce à l’attaquant brésilien Neymar (25 ans) en reprenant victorieusement un centre de Kylian Mbappé (18 ans) dès la 4ème minute.

A la 17ème minute, le PSG double la mise avec les même acteurs mais dans des rôles inversées: Mbappé marque sur une passe décisive de Neymar. Ensuite, Rennes se montre plus solide défensivement et parvient même à se procurer des occasions sur quelques contres.

A la 53ème minute, le Stade Rennais réduit le score grâce à l’attaquant congolais Firmin Mubele (23 ans) qui reprend instantanément une parade du gardien parisien Alphonse Areola (24 ans) consécutif à un corner breton.

A la 63ème minute, le milieu de terrain Benjamin André (27 ans) prend un deuxième carton jaune et se fait expulser.

Les Parisiens profitent de cette supériorité numérique pour prendre définitivement l’ascendant sur ce match et inscrire deux buts supplémentaires: l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (30 ans) à la 75ème minute grâce à un lob somptueux sur le gardien rennais, le Tchèque Tomas Koubek (25 ans) et le deuxième but de Neymar à la 77ème minute sur une nouvelle passe décisive de Kylian Mbappé.

Il faut également prendre en compte que le milieu offensif tunisien Whabi Khazri a manqué un penalty pour Rennes à la 90ème minute après une faute du défenseur central parisien Presnel Kimpembe (22 ans) dans la surface. Ce dernier se fera expulser pour un second avertissement sur cette action.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024