US

Le PSG en quête de confiance loin du Parc

par

Depuis le début de la saison, le PSG est dans une forme olympique, en championnat comme en Ligue des Champions avec aucune défaite. Cependant, nous pouvons quand même souligner certains soucis d’efficacité offensive que le club de la capitale peut rencontrer lorsqu’il se déplace.

Le match à Angers aujourd’hui à 17h doit donc servir à estomper les doutes qui peuvent subsister concernant les performances parisiennes à l’extérieur. Certes, le bilan à l’extérieur , avec 3 victoires, 2 nuls et 12 buts marqués pour 4 encaissés,  demeure excellent, mais le contenu peut laisser perplexe. En témoignent les prestations à Montpellier (0-0), Dijon (1-2) ou Marseille (2-2).

Dans le premier cas, le PSG, sans Neymar, n’a pas réussi à inquiéter la défense montpellieraine. Dans les deux autres cas, l’honneur est resté sauf grâce à deux coups du sort survenues lors du temps additionnel.  A Dijon, il s’agissait d’un doublé du latéral droit belge Thomas Meunier (26 ans, 7 matchs, 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison) et à Marseille, un coup franc magistral de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (30 ans, 15 matchs, 15 buts, 2 passes décisives).

Problème: le PSG devra composer à Angers sans son attaquant vedette Neymar (25 ans, 12 matchs, 11 buts et 9 passes décisives) blessé.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.