US

PSG : Pelé revient sur l’arrivée de Neymar !

par

L’été dernier, Neymar avait été au centre de toutes les attentions lors du mercato estival. Alors au FC Barcelone, le Brésilien est parti du côté du Paris Saint-Germain pour un montant record : 222 millions d’euros.

Un transfert retentissant, souvent estimé impossible, qui a fait tremblé la planète football. Depuis, l’attaquant a émerveillé le public français sur les pelouses de Ligue 1 et en Ligue des Champions, où il a toutefois dû s’arrêter en huitièmes de finale face au Real Madrid (1-3, 0-2).

La légende du Brésil, Pelé, est revenu sur ce départ au PSG du joueur de 26 ans, saluant un très bon choix :

Le transfert au PSG de Neymar a été une bonne chose. Il a toujours été dans l’ombre de Messi au Barça. A Paris il a eu l’opportunité de montrer ce qu’il pouvait faire dans une équipe construite autour de lui. C’est une opportunité pour lui de jouer en numéro 10, commente le Roi dans AS. Trop d’argent ? Aujourd’hui, il n’y a que deux ou trois joueurs qui valent ce prix.

Neymar a disputé 30 rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec Paris, pour 28 buts et 16 passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.