US

PSG : Pauleta soutient Neymar

par

Une prise de parole qui devrait conforter Neymar au PSG.

PSG : Pauleta soutient Neymar

Si la soirée de mercredi a fini en eau de boudin pour le PSG avec cette défaite face à Reims, les supporters ont été plus heureux avant le coup d’envoi, lorsqu’ils ont vu Pedro Miguel Pauleta faire le tour du terrain.

L’aigle des Açores, ambassadeur et fervent supporter du PSG, était présent en tribunes aux côté de Richard Anconina, et a même porté le maillot third sur la pelouse.

Durant le match, l’ancienne gloire du PSG a pu voir un Neymar inefficace car très bien pris par la défense rémoise. Il a également pu constater que les sifflets étaient moins bruyants à son égard.

Dans un long entretien accordé au Parisien, Pauleta estime que les supporters devraient soutenir le joueur en dépit de ses velléités de départ.

« Les gens devraient tous être derrière Neymar. C’est du passé, il est resté. Beaucoup de joueurs ont déjà voulu partir lors du mercato. Ça fait partie du football. »

Il a été rappelé à l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui reçoit justement le PSG demain, que lui aussi avait été sifflé lors de sa deuxième saison au PSG, en 2004-2005.

« Ça fait partie du football. Tu marques un but, tout le monde t’applaudit (…) C’est la même chose dans l’autre sens, quand tu passes un ou deux matchs sans marquer. Il y a des sifflets, c’est le football. Ça devrait te donner envie de changer rapidement la donne. »

A l’instar de son but inscrit lors de son retour avec le PSG contre Strasbourg, il faudra que Neymar regagne l’amour du public, grâce à des coups d’éclat mais aussi en se montrant décisif

« Maintenant, c’est à Neymar et à toute l’équipe de faire une grande saison. J’ai confiance. C’est énorme d’avoir Neymar au PSG»

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.