US

PSG : Papin adoube Mbappé

par

« JPP » a adoubé celui qui l’a égalé.

PSG : Papin adoube Mbappé
Le 20 août dernier, Alain Giresse avait déclaré à propos de Kylian Mbappé qu’il était « un grand joueur, une star, une superstar si l’on veut. »
Huit mois plus tard, le joueur du PSG a confirmé ses dires, en réalisant une saison pleine avec son club sur la scène nationale.
De quoi s’attirer les louanges d’un autre grand joueur : Jean-Pierre Papin. Interrogé par Le Parisien, l’ancien buteur de l’OM est revenu sur ce record égalé par son aîné : 30 buts inscrits en une saison.
« Il était temps ! » a indiqué Papin, ne regrettant pas que son record soit égalé et certainement en passe d’être battu : « On a fait partie de l’histoire, c’est déjà bien, et c’est bien quand d’autres améliorent les choses. »
Un record en passe d’être battu cette saison… mais sûrement aussi les suivantes selon « JPP », qui avait réalisé cet exploit lors de la saison 1989-1990.
« 30 buts, c’est beaucoup, surtout pour un gamin de 20 ans. La différence avec moi, c’est que je l’ai fait une fois, et lui, il va le faire à plusieurs reprises. »
PSG : Papin adoube Mbappé
Dans son entretien, Alain Giresse avait déclaré que Neymar n’était pas vraiment une superstar contrairement à Mbappé, notamment grâce au titre de champion du Monde gagné en Russie.
Papin a également embrayé dans ce sens, en s’appuyant davantage sur les performances sportives des deux joueurs.
« La véritable arme du PSG, ce n’est pas Neymar, c’est lui. On pouvait s’en douter. Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé. Depuis deux ans, Neymar réalise des coups d’éclat parfois fabuleux, mais Mbappé est là tout le temps. »
Un avenir doré est donc promis au numéro 7 du PSG selon l’ancien attaquant de l’Equipe de France, qui est certain qu’il accomplira ses objectifs.
« La prochaine étape, c’est la Ligue des champions et le Ballon d’or. Ou dans l’autre sens, mais c’est une certitude. »
PSG : Papin adoube Mbappé

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.