FR

PSG-OM : un match sans réel enjeu ?

par

PSG-OM : un match sans réel enjeu ?4 mois jour pour jour après s’être imposés sur le terrain du Parc des Princes (0-1), les marseillais retrouvent leur rival parisien pour un match de Trophée des Champions s’annonçant électrique.

Le club de la capitale aura à cœur de laver l’affront subi à domicile et de rétablir une domination depuis longtemps établie. Sans trophée depuis 2010 et le doublé Championnat/Trophée des Champions, les phocéens voudront forcément renouer avec la victoire.

Un Classique sous tension

Tout le monde se souvient de la 97ème minute du match du 13 septembre dernier. Après une échauffourée entre les deux équipes, l’arbitre Jérôme Brisard excluait 5 joueurs (Neymar, Kurzawa, Paredes, Amavi et Benedetto). Sur fond de polémique liée à une présomption de racisme de la part d’Alvaro Gonzalez envers Neymar, les parisiens avaient perdu leurs nerfs. Plusieurs mois après, le 2ème et le 6ème de Ligue 1 se retrouvent sur la pelouse du stade Bollaert à Lens. Selon Isabella Pagliari, journaliste brésilienne, son compatriote, chauffé à blanc, est plus que jamais désireux de tout donner sur le terrain.

Alerte blessure !

Initialement prévu en été mais en conséquence de la pandémie mondiale, le Trophée des Champions se déroule exceptionnellement en janvier cette année. En plus de possiblement perdre un trophée, le club parisien devra faire très attention à ne pas compter de nouveaux blessés. A un mois du huitième de finale aller à Barcelone, l’infirmerie du club de la capitale s’est désemplie mais il faudra rester vigilant. Contre une équipe de l’OM qui voudra certainement mettre de l’impact physique et des conditions météorologiques perturbatrices (pluie et température basse), c’est possiblement une saison qui se joue ce soir.

Jamais amicale, la rencontre de ce soir promet d’être électrique et présente tous les éléments d’un match s’apparentant à un traquenard pour Pochettino et ses hommes. Malgré la continuelle absence de supporter, il ne fait aucun doute les fans de football passeront une agréable soirée.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.