PSG – Manchester United : les réactions parisiennes

Contenu commercial | 18+

La déception prime.

La nuit a être du longue, et la gueule de bois sévère au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester United.

Les réactions concernant la décision du pénalty n’étaient pas grand chose comparées à l’immense déception qui a traversé le Parc des Princes au coup de sifflet final.

Deux ans après la remontada, un an après l’élimination décevante face au Real Madrid, le PSG s’incline de nouveau en huitièmes de finales alors qu’ils étaient de nouveau dans une situation favorable.

Le président Nasser Al-Khelaïfi était bien évidemment désappointé en zone mixte.

« Je suis très déçu de ce match, et du résultat bien sûr. Je ne comprends pas comment on a perdu ce match. On a très bien joué là-bas, on gagne 2-0. On est chez nous, on perd 3-1. C’est un cadeau pour eux. Je ne comprends pas« .

Arrivé dans la capitale française pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, Thomas Tuchel a tiré du positif de cette rencontre malgré les « cadeaux offerts » à l’adversaire.

« On a bien réagi et on a montré beaucoup de qualité dans les trente premières minutes. On a eu beaucoup d’occasions pour marquer un deuxième et troisième but mais on n’y est pas arrivé, encore une fois. »

Il est vrai que les erreurs de Thilo Kehrer et Gianluigi Buffon ont directement entraînés les deux buts de Romelu Lukaku. Impardonnable à ce niveau là de la compétition pour deux des recrues de cet été, notamment pour l’expérimenté portier italien.

Néanmoins, le PSG n’a marqué qu’un but au Parc des Princes face à une défense loin d’être sereine. Ce manque de réalisme a aussi coûté la qualification car en face, « Manchester United a marqué trois buts sans attaquer« , comme l’a souligné l’entraîneur allemand avant de conclure.

« C’est difficile, voire impossible d’analyser (cette rencontre)« .

Auteur d’un énorme match à l’aller dans son duel avec Paul Pogba, Marquinhos a été l’un des joueurs qui semblaient le plus affecté par cette défaite, au même titre que Kimpembe, Mbappé ou Thiago Silva.

Forcément, il était difficile de revenir sur cet enième écueil, lui qui a participé aux deux dernières campagnes européennes.

« C’est une soirée cauchemar. On se fait éliminer encore une fois. On avait notre destin entre nos mains et on a pas fait ce qu’il fallait. Le résultat n’est pas trop mérité. Il y a une équipe qui est venu pour défendre et attendre nos erreurs, et on leur en a trop donné. »

Taulier du vestiaire (présent au club depuis 2013), parfois porteur du brassard, Marquinhos a souvent, voire toujours, élevé son niveau lorsqu’il le fallait, et fait preuve d’une détermination sans faille. Hier, la tristesse et la colère froide d’après match ont été équivalents à la déception.

« Tous les supporters sont dégoûtés, nous aussi. Comme on dit au Brésil, c’est le moment de manger la merde et continuer à travailler. À un moment donné, il faut qu’on réfléchisse. C’est la même chose chaque année « .

Enfin, avant toutes ses réactions, Thiago Silva était passé au micro de RMC Sport, quelques minutes après le coup de sifflet final. Et parmi sa réaction à chaud mais contrôlée, il a surtout voulu faire passer un message.

« Je veux juste dire aux supporters de nous excuser. »

Le club, staff, joueurs et employés doivent désormais relever la tête et se tourner, déjà, vers la saison prochaine. Même si le championnat leur est promis en fin de saison, il semble qu’à l’instar du Real Madrid, le PSG ait tout perdu hier.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe