US

PSG-Lille (3-1): Paris champion d’automne !

par

Hier soir, le PSG a remonté le moral de tous les supporters parisiens, légèrement déprimés avec deux défaites en une semaine, en s’imposant 3-1 contre Lille au Parc des Princes. Grâce à cette victoire, Paris retrouve le goût de la victoire et s’adjuge le titre honorifique de champion d’automne. Toutefois, ils ont encore montré un visage moins radieux qu’en début de saison, comme cela est le cas depuis un mois.

Tout d’abord, les dernières prestations défensives peuvent interroger avec 9 buts encaissés sur ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, dont 6 sur les 3 derniers. C’est trop pour une équipe huppée comme le PSG, surtout que les attaques strasbourgeoises et lilloises sont loin d’être les plus effrayantes d’Europe.

Le défenseur brésilien a aussi fait preuve d’un manque d’investissement hier, contrairement à son compère Presnel Kimpembe (22 ans). Ce dernier mois a aussi été marqué par de moins bonnes performances de ses latéraux, que cela soit à gauche avec Layvin Kurzawa (25 ans) ou l’Espagnol Yuri Berchiche (27 ans) ou à droite avec le Brésilien Dani Alves (34 ans), moins bon depuis 3 matchs.

D’autre part, l’attaque parisienne n’est plus aussi prolifique que par le passé. Cependant, cela s’explique sûrement par une fatigue globale d’une équipe pour qui la trêve hivernale lui fera le plus grand bien et lui permettra certainement de revenir au top de sa forme dès janvier.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.