PSG : Les Parisiens font le point sur Marquinhos

par

PSG : Les Parisiens font le point sur Marquinhos
Marquinhos (PSG) ©️IMAGO / PRiME Media Images

Le PSG confirme la blessure de Marquinhos pour le match contre l’OGC Nice

Le Paris Saint-Germain (PSG) est confronté à une crise défensive alors qu’il se prépare à affronter l’OGC Nice en quart de finale de la Coupe de France, avec des mises à jour cruciales sur l’état de santé de joueurs clés révélées par le club.

Les champions de Ligue 1 en titre ont confirmé que leur défenseur central expérimenté, Marquinhos, serait mis à l’écart jusqu’à la fin de la trêve internationale. Le Brésilien de 29 ans a été absent des quatre derniers matches des Parisiens contre l’AS Monaco, le Stade Rennais, le Stade de Reims et la Real Sociedad. Malgré les tentatives pour accélérer son retour pour le match de Ligue des champions contre la Real Sociedad, Marquinhos n’a pas fait son apparition sur le banc.

Marquinhos, qui a eu du mal à s’entraîner ces dernières semaines, sera soigné pour un problème de tendon d’Achille. Le PSG espère qu’il sera rétabli à temps pour la rencontre cruciale du Classique contre l’Olympique de Marseille le 31 mars.

Une crise défensive pour le PSG ?

L’absence de Marquinhos vient s’ajouter aux préoccupations défensives du PSG, Marco Asensio devant poursuivre sa convalescence après une blessure aux ischio-jambiers contractée lors du match nul 0-0 contre Monaco. L’absence de l’Espagnol de 28 ans sera vivement ressentie alors que le PSG traverse une période difficile.

En outre, Milan Škriniar, le défenseur slovaque de 29 ans, poursuivra ses exercices individuels de rééducation sur le terrain, ce qui limitera encore les options défensives du PSG. Presnel Kimpembe, également âgé de 29 ans, poursuit sa convalescence sans que l’on sache où il en est.