FR

PSG : Les déclarations de Leonardo n’ont pas manqué de faire réagir

par

PSG : Les déclarations de Leonardo n’ont pas manqué de faire réagir

Le PSG a invité Leonardo à répondre aux internautes, via son compte Twitter. Durant la session, le directeur sportif parisien s’est permis une phrase qui a très vite fait réagir : « Paris, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille ». Une déclaration qui a eu de grandes répercussions ! 

Une phrase qui a fait réagir

Depuis de longs jours déjà, le PSG annonçait une interview avec Leonardo. Pour cela, les supporters parisiens pouvaient poser toutes les questions de leur choix au directeur sportif, pour y répondre lors d’un live sur Twitter. Le Brésilien a pu revenir sur de nombreux sujets, tels que Thomas Tuchel ou le poste de Marquinhos. Mais c’est une toute autre déclaration qui a fait réagir la toile.

Revenant sur l’histoire du PSG, Leonardo n’y est pas allé de mainmorte : « Paris, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. » Le directeur sportif parisien n’a pas hésité à mettre en avant la culture football du grand rival parisien. Il n’en fallait pas plus pour que cette déclaration soit reprise de partout !

Luis Fernandez en colère !

Fêtant les 50 ans de l’histoire du club de la capitale, les légendes parisiennes n’ont sûrement pas apprécié les déclarations de Leonardo. Et c’est notamment le cas pour Luis Fernandez ! Joueur puis entraîneur du PSG durant de longues années, l’ancien milieu de terrain tricolore ne s’est pas fait prier pour remettre l’actuel directeur sportif brésilien en place : « Quand j’entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d’accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que Nasser Al-Khelaïfi lui remette les idées en place. »

On peut parfaitement comprendre la réaction de Luis Fernandez. Qu’il le pense, c’est une chose. Mais qu’il l’affirme, lors d’une interview pour le PSG, c’en est une autre ! Il était certain que Leonardo ne pensait pas mal faire lors de ses déclarations, mais cela a de quoi faire enrager les supporters parisiens.

Une déclaration qui donne le sourire du côté de l’OM

Si les supporters parisiens doivent avoir cette déclaration en travers de la gorge, ce n’est clairement pas le cas pour les fans de l’OM ! Depuis les paroles de Leonardo, les internautes phocéens ne manquent pas de se montrer actifs sur les réseaux sociaux. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir posté quelques messages pour appuyer les propos de l’actuel directeur sportif parisien.

Dos au mur en Ligue des Champions et décimé par les absences ces dernières semaines, le PSG devait attendre la trêve internationale avec impatience. Durant ces deux semaines de pause, le club de la capitale ne pensait plus être au centre de l’attention et récupérer plusieurs joueurs majeurs. Finalement, l’équipe parisienne ne sera pas épargnée dans les prochains jours.

Avec cette déclaration, Leonardo a remis la lumière sur le PSG. Nul doute que les supporters parisiens se seraient bien passés d’une telle polémique. Il ne serait pas surprenant de voir le directeur sportif brésilien revenir sur ses paroles, pour apaiser un peu le public francilien.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.