FR

PSG : le très prisé Nicolo Barella a pris une décision pour son avenir

par

Il sait dans quel club il veut évoluer la saison prochaine.

PSG : le très prisé Nicolo Barella a pris une décision pour son avenir

Lors de sa conférence de présentation, Gianluca Petrachi, le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, est revenu en détails sur le mercato de la Louve.

Le remplaçant de Monchi n’a pas manié la langue de bois surtout lorsqu’il a fallu évoquer le dossier menant à Nicolo Barella, l’une des cibles du club de la capitale italienne.

« Personnellement, je n’ai jamais appelé Barella, c’est Cagliari qui est venu vers nous en nous disant que les négociations étaient au ralenti avec l’Inter. Pour moi, l’opération était difficile hier et elle l’est encore aujourd’hui. Cagliari voudrait le transférer à l’AS Roma, mais le joueur, lui, a choisi l’Inter Milan. Barella peut m’appeler pour me dire qu’il est revenu sur sa décision et on voit si l’on peut discuter, mais pour moi, à ce moment précis, ce chapitre est clos » a confié le dirigeant romain.

Le jeune milieu de terrain de Cagliari, pisté par de nombreux clubs transalpins et européens, est au centre des rumeurs aujourd’hui et notamment en provenance de la France.

Ce matin, plusieurs médias annonçaient la présence de l’international italien à Paris, dans les locaux de la Factory, le siège social du Paris Saint-Germain et de la chaîne qatarie beIN Sports, pour discuter avec les dirigeants parisiens.

Cependant, devant la presse, Petrachi a lâché cette bombe et mis fin à presque toutes les spéculations. « J’ai lu des choses inexactes. Son agent avait déjà rencontré la Roma avant mon arrivée et était tombé d’accord sur les paramètres économiques. Il était content. Mais, après le départ de Monchi (à Séville, ndlr), on a un peu perdu le fil, parce que l’agent attendait de savoir qui allait arriver (la Roma n’avait ni entraîneur, ni directeur sportif). On a perdu un peu de temps, parce qu’on parle de beaucoup d’argent à réunir. L’Inter s’est inséré dans les discussions, a fait une proposition à Cagliari, Antonio Conte a appelé le joueur, et l’a convaincu. Le garçon a l’ambition de disputer la Ligue des champions » a rajouté Petrachi.

Était-il vraiment à Paris ? Si oui, a-t-il réellement rencontré les dirigeants qataris afin de finaliser un futur transfert au PSG ?

Dans tous les cas, la balle semble être dans le camp de l’Inter Milan et d’Antonio Conte pour récupérer la pépite de 22 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de Cagliari

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.