FR

PSG : le problème Kylian Mbappé à gérer

par

PSG : le problème Kylian Mbappé à gérer

Le cas Kylian Mbappé suscite beaucoup d’interrogation. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant tricolore est loin d’être certain de prolonger avec le club de la capitale. Ses récentes performances sportives sont également assez inquiétantes. De quoi réfléchir très sérieusement à son avenir en Ligue 1 !

Une situation contractuelle inquiétante

On le sait depuis de longs mois déjà ! Le contrat de Kylian Mbappé a de quoi inquiéter la direction du Paris Saint-Germain. Son bail prend fin au mois de juin 2022. Et l’attaquant tricolore ne parvient pas à trouver un accord avec les dirigeants parisiens, pour une prolongation. Le club de la capitale compte bien accélérer avant le mercato estival, sous peine de devoir écouter les offres des cadors européens.

Alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat, le PSG ne prendra pas le risque de perdre un tel joueur gratuitement. Dans le viseur du Real Madrid ou de Liverpool notamment, les offres devraient très vite se multiplier pour le talent de 22 ans seulement. L’entourage de l’international français (39 sélections) semble prêt à patienter … Une situation qui n’arrange clairement pas le PSG !

Des performances sportives qui laissent à désirer

D’autant plus que Kylian Mbappé est loin de se montrer convaincant sur les pelouses, ces dernières semaines. Le jeune attaquant tricolore ne fait clairement pas l’unanimité auprès des supporters parisiens. Le talent francilien ne parvient pas à se montrer décisif dans les rencontres les plus importantes sur cette première partie de saison. En Ligue des Champions, il a notamment été très loin de ses standards habituels. Il n’a pas réussi à se montrer décisif lors de la double confrontation face à Manchester United et au RB Leipzig.

Certes, il continue à dérouler en Ligue 1, mais on l’attend dans les rencontres les plus importantes ! Pour le moment, c’est surtout Neymar qui joue les sauveurs, quand son équipe a besoin de lui. Et c’est un argument à prendre en compte pour la direction francilienne … Le club de la capitale pourrait choisir de miser gros sur la star brésilienne, plutôt que sur son compère offensif !

Quid de son avenir ?

Désormais, on peut clairement s’interroger sur son avenir … Ces derniers mois, Neymar n’a cessé de rappeler son ambition de rejouer un jour avec Lionel Messi ! En cas de départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale aurait certainement les moyens de faire venir le sextuple Ballon d’Or et donner encore un peu plus le sourire à sa star brésilienne. Difficile toutefois d’imaginer le club de la capitale prendre une décision rapide. D’autant plus que Mauricio Pochettino vient tout juste d’arriver à la tête de l’équipe.

Pour le moment, Kylian Mbappé doit être au centre du projet du technicien argentin. L’ancien coach de Tottenham va certainement tout faire pour trouver l’équilibre parfait pour son équipe. Dans le cas où les résultats ne sont pas probants, et que le PSG déçoit sur cette seconde partie de saison, le club de la capitale pourrait relancer un nouveau cycle. Dès lors, un départ de Kylian Mbappé pourrait sérieusement être envisagé …

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.