US

PSG : la situation contractuelle de Kylian Mbappé devient de plus en plus inquiétante

par

PSG : la situation contractuelle de Kylian Mbappé devient de plus en plus inquiétante

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain. Certes, le club de la capitale fait tout pour trouver un accord, mais rien n’est encore acté ! Alors que le Real Madrid revient à la charge pour le talent tricolore et que le PSG garde un œil sur la situation de Lionel Messi, l’avenir de l’attaquant parisien semble encore incertain …

Un contrat qui prend fin en juin 2022

C’est l’un des dossiers compliqués qu’il va falloir gérer dans les prochains mois, du côté du Paris Saint-Germain. Pour le moment, on ne sait pas encore où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale, il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties, pour une prolongation. Une situation inquiétante qui pourrait l’obliger à vendre l’un de ses meilleurs joueurs lors du mercato estival.

Possédant l’une des valeurs marchandes les plus élevées de toute la planète football, le PSG ne pourrait pas se permettre une seule seconde de laisser filer gratuitement le jeune talent de 21 ans. Comme nous l’apprenait récemment Leonardo, le club de la capitale ne semble pas réellement inquiet : « Il y a beaucoup de communication. Et dans les équipes espagnoles, il y a beaucoup de politique, d’effet d’annonce. Nous, on parle directement avec Kylian, c’est ça la vérité de la négociation. » 

Le Real Madrid prêt à tout bouleverser ?

Mais voilà, le Real Madrid semble prêt à revenir à la charge dans ce dossier. On le sait, depuis plusieurs mois déjà, le club madrilène s’apprête à sortir les grands moyens l’été prochain. En plus de Paul Pogba ou d’Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé fait partie des cibles prioritaires des Merengue. Sa situation est donc une excellente nouvelle pour le club de la capitale espagnole.

Pour le moment, le PSG ne souhaite pas vendre sa jeune pépite. La donne sera toutefois différente, si Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé l’été prochain. Comme nous l’apprend AS, le Real Madrid a bien l’intention d’en profiter. Dans ce cas de figure, la direction francilienne changera son fusil d’épaule et acceptera de négocier avec le club madrilène. Ce dernier semble d’ailleurs prêt à tout pour répondre aux attentes parisiennes.

Un moyen de s’offrir Lionel Messi ?

C’est un nom qui fait rêver les supporters parisiens, ces dernières semaines. Sur le départ l’été dernier, cela pourrait encore être le cas pour Lionel Messi, lors du prochain mercato estival. D’autant plus quand l’on sait que les résultats du FC Barcelone ne s’améliorent pas. Neymar s’est d’ailleurs montré très intéressé par l’idée de rejouer avec la Pulga, dès la saison prochaine. Le PSG n’est sûrement pas passé à côté d’une telle déclaration.

Il est compliqué toutefois d’imaginer le sextuple Ballon d’Or rejoindre la capitale tricolore, si Kylian Mbappé est encore présent dans l’effectif. Une situation bien différente si le talent tricolore venait à quitter le PSG dans les prochains mois. En récupérant une très belle somme, le club de la capitale aura de quoi redonner le sourire à ses supporters, avec la venue de l’un des plus grands joueurs de l’histoire !

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.