« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : Kylian Mbappé fait le bilan de son année

Toujours plus loin, toujours plus haut : tel est le credo de Kylian Mbappé.

PSG : Kylian Mbappé fait le bilan de son année

Fraîchement revenu de sa tournée asiatique, Kylian Mbappé a encore du temps devant lui avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Un retour qu’il fera normalement au camp des Loges.

Récemment, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré son joueur intransférable et demeure sûr à « 200% » qu’il restera pour une troisième saison au Paris-Saint Germain.

Avant d’entamer sa quatrième campagne dans l’élite, le numéro 7 du PSG s’est confié sur la précédente pour le site Internet du PSG. Il a commencé par évoquer le titre de champion de France remporté cette saison, ce qui constitue son troisième d’affilée.

« J’en suis très heureux, on travaille dur pour ça (…) On fait le bilan et on voit que nous avons été la meilleure équipe du championnat. Nous avons travaillé dur et à la fin, nous sommes récompensés, c’est le fruit de notre labeur. »

A l’instar de certains joueurs comme Alphone Areola ou Marquinhos, Kylian Mbappé n’a pas dénigré ce titre remporté avec 26 points d’avance sur le dauphin lillois.

« (A ceux qui disent que le titre a perdu de sa valeur) Les gens qui disent ça sont peut-être ceux qui ne gagnent pas et qui ne connaissent pas cette sensation de gagner (…) On a fait une grande saison en championnat. Il ne faut pas confondre les compétitions. Quand on parle du championnat, la conclusion est que nous avons fait une très belle saison. »

PSG : Kylian Mbappé fait le bilan de son année

 « Lorsque tu marques un but, tu veux en mettre un deuxième, un troisième, un quatrième… J’ai toujours la volonté de faire plus »

29 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaites, 105 buts inscrits, 35 concédés , première du classement à domicile, à l’éxtérieur, première attaque et troisième défense du championnat : le PSG s’est montré dominant sur l’ensemble de la saison et prétendait même à l’invincibilité avant une défaite face à l’Olympique Lyonnais lors de la 23ème journée.

Lors du match aller de cette confrontation face à l’OL, Kylian Mbappé avait inscrit un quadruplé pour une victoire 5-0 face à l’un de ses plus sérieux rivaux.

Plus tard, en février-mars, lorsque Neymar et Cavani étaient blessés, il a pris le relais et a marqué au moins un but lors de sept matchs consécutifs. Une capacité à être le leader offensif de son équipe qui n’est pas pour déplaire à Mbappé.

« Je savais que l’équipe avait besoin de moi (…) J’ai eu une belle période pendant que les autres étaient blessés où j’ai réussi à marquer de nombreux buts et j’en étais très content parce que ça a aidé l’équipe, et c’est le plus important. »

En 22 matchs, le champion du monde a inscrit 33 buts au total (dont un seul pénalty), repoussant encore ses limites statistiques et passant proche du Soulier d’Or.  Il s’est toutefois consolé plus tard avec un 100ème but inscrit en carrière avec l’équipe de France face à Andorre.

A présent, le natif de Bondy doit déjà penser à la saison prochaine, avec « la volonté de faire plus », un leïtmotiv permanent pour lui.


Rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter