« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : Idrissa Gueye évoque le choc face au Real Madrid

Le milieu de terrain du Paris-Saint Germain s’est exprimé sur le match de demain.

PSG : Idrissa Gueye évoque le choc face au Real Madrid

C’est l’un des gros matchs à venir de cette avant-dernière journée de Champions League : le Real Madrid va accueillir le Paris-Saint Germain demain à 21h.

Dans le groupe retenu par Thomas Tuchel figure bien évidemment Idrissa Gueye. Passeur décisif pour Angel Di Maria il y a trois jours, le numéro 29 a montré qu’il était toujours en forme.

Après s’être exprimé pour son premier match face à son ancienne équipe, « Gana » Gueye a de nouveau été sollicité par le site Internet du PSG pour parler de ce choc face au Real Madrid, avec une ambition claire : la première place.

« On a déjà notre qualification en poche. Maintenant, à nous de faire ce qu’il faut pour obtenir cette première place qui est importante pour le club. On va donc tout faire pour bien préparer ce match et, surtout, essayer de garder cette première place qui peut être importante pour la suite de la compétition. »

Au vu de sa mauvaise réussite lors des récents huitièmes de finale de Champions League, le champion de France serait bien inspiré de conserver son avance, sachant qu’un match nul maintiendra le Real à cinq points et donc à la deuxième place.

Les hommes de Thomas Tuchel devraient donc être relativement confiants, avec de surcroît les présences des cadres et des atouts offensifs que sont Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Mauro Icardi.

Le match aller avait également été marqué par la prestation éblouissante d’Idrissa Gueye, qui avait certainement réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée. Un match particulier.

« Ce match contre le Real était assez spécial pour moi parce que c’était mon retour en Champions League et mon premier match avec mes nouvelles couleurs dans la compétition. Faire un bon match était important pour moi et pour toute l’équipe. Il fallait le gagner pour bien commencer la phase de groupes. Cela s’était donc bien passé ! »

Ce scénario se répétera-il ? Le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui semble avoir trouvé la formule depuis ce match, cherchera certainement à prendre une petite revanche sur son terrain et montrer que le match aller avait été un faux-pas.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter